Afficher un message
non lus
  (#52)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 17/05/2012, 06:54

c'est surtout une question de culture je pense et de pudeur ... je ne me voit pas allaiter ma fille de 4 ans non plus ,mais jai bien intention d'allaiter ma petite puce a venir et je ne me suis pas donner de ''temp'' limite cependant je serait bien surprise d'atteindre 2 ans , je pense plutot 1 ans dans ma tete ... entouka (mais on sait jamais jai eu beaucoup de misere a enlever la bouteille a ma a fille alors si cest pareille pour le sein..)
dans certaine culture cest fréquent d'allaiter longemp , dans d'autre les sein ont davantage une conotation sexuel et passer un certaine age sa devient ''malsain''
il ya aussi le fait de ''laisser voler son enfants de ses propre ailes '' dans une société ou on priorise l'autonomi et le fait de gradire vite , le fait de garder un enfant au sein passer un certaine age semble dérangeant et déplacer ... cest vraiment une question de conception du monde et de lien quon en fait ! si il ny a pas de mal aise ressenti par la mere et lenfants c sans doute pas vraiment grave , mais cela doit etre fait dans un but ''alimentaire'' pas pour combler un vide affectif de la maman...

pour le reste cest tres personnel!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message: