Afficher un message
Besoin urgent de conseil
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Question Besoin urgent de conseil - 17/05/2012, 09:02

Bonjour,
Chers collegues j'ai besoin de vos conseils... J'ai une petite nouvelles depuis lundi (soit c'est sa 4eme journée). Elle a un peu moins de 2 ans, elle avait été dans un autre SDG avant moi et elle a changer pour venir chez moi. Lundi, ça super bien été. Mardi elle a pleurer quand sa maman est venue la porter, mais cela a cesser dans la minute quand sa mère est partie. Puis en am elle a pleurer 2-3 fois mais chaque fois cela durait moins de 5 minutes. Je la prenait et la consolait et c'était fini. Hier c'Est encore une fois sa maman qui est venue la porter. Elle a pleurer encore là jusqu'à ce que sa maman quitte et cela a cesser encore dans la minute après le départ. En am, elle a pleurer un peu plus mais encore là rien qui ne dépassait le 5 minutes et je la consolait à chaque fois. Je ne sais aps ce que vous en pensez, mais pour moi c'est tout à fait normale, cela fait partie de l'intégration, non?
Le hic, c'est que son papa m'appel 3-4 fois par jour pour voir si tout va bien, si elle pleure pas trop, et me répète qu'il est à la maison et peut venir la chercher si c'est trop pénible pour la petite. Il m'a dit qu'ils ne la laissent pas pleurer. Moi non plus je la console à chaque fois. Je lui ai répondu que ça allait bien, qu'elle réagissait comme toute enfant normale. Ce matin, c'est papa qui est venu porter la petite... ouf! Ce fût l'horreur. Elle a pleurer pendant presque 30 minutes. ELle hurlait et se débattait pour ne pas venir dans la garderie. Papa la gardait dans ses bras. Il l'a déposer 2 fois de l'Autre côté de la barrière qui délimite l'entrée du SDG et chaque fois c'était la crise. Il l'a reprenait et elle se blotissait sur son épaule en sanglots. La 3eme fois qu'il l'a déposer, j'ai tenter de la prendre, elle donnait des coups de pied et hurlait encore plus. J'ai tenter d'expliquer à son père que selon moi c'était normal, que cela fesait parti du processus d'intégration. Il m'a répondu: Ce n'Est pas normal pour nous, elle n'a jamais fait ça même pas à l'autre place. J'ai finie par la prendre. Il a finit par quitter en me disant qu'il n'avait pas d'école aujourd'hui et qu'il pouvait venir la chercher. à la minute ou il a sorti de ma maison elle a cesser de se débattre dans mes bars. Certe elle pleurait encore mais pas de débattage. Elle m'a demander du lait, alors je lui ai fait un gobelet. Elle avait cesser de pleurer avant que mon gobelet soit rempli (encore là en moins de 1 minute!) Cela fait presque 2 heures qu'elle est ici aujourd'hui et elle n'A pas repleurer.Elle est assise sur mon divan et semble vouloir s'endormir. Mon problème c'est que j'ai peur que le papa s'imagine des choses. J'ai peur qu'il annule le contrat pour ça. J'ai peur qu'il s'imagine des choses et qui sait qu'il me fasse de la mauvaise publicité... J'ai une clientèle établie ici, tous les enfants ont eue un phase semblable qui durait entre 1 semaine et demi et 2 mois, pour l'intégration. Je traite les enfants des autres comme la mienne, je suis un bonne RSG. Avez-vous des conseils? Je ne sais pas trop quoi faire. Le contrat est signé en date du 1er juin, donc il n'est pas commencer. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression qu'il s'imagine des choses, qu'il se dit, il doit se passer des choses la-bas pour que ma fille pleure ainsi... Pourtant elle a des journées bien normale, elle s'amuse et joue comme tout les enfants... Que faire?

Réponse avec citation