Je te comprends mais il faut que tu penses à toi. J'ai déjà eu à mettre fin à un contrat à cause d'un enfant qui me brûlait. Je n'avais pas la collaboration des parents et c'était vraiment difficile. J'étais fatiguée à la fin de mes journées et comme tu dis l'ambiance était l'enfer dans la garderie.
J'avais mis fin au contrat et je ne l'ai JAMAIS regretté. Ce n'est vraiment pas facile de le dire aux parents mais tu es chez-toi, c'est ta garderie. Expliques-leur comment c'est difficile et que les enfants seraient sûrement mieux dans une autre garderie. Parfois avec une autre éducatrices, d'autres enfants, ça peut changer pour eux...
Pour l'enfant dont j'avais mis fin au contrat, j'avais su quelques temps après que l'autre garderie l'avais mis dehors aussi après 1 mois! Aujourd'hui ce même enfant est rendu à 12 ans et il a de gros troubles de comportements à l'école, il est médicamenté... je le sais car une amie à moi connaît sa mère. Aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait dans ce temps là d'avoir mis fin au contrat...je me serais probablement épuisé à essayer de l'aider et j'en serais peut-être venu à fermer ma garderie à cause de ça.
Alors, penses à tout ça et surtout penses à toi!