Afficher un message
non lus
  (#11)
mini cocci
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 17/05/2012, 20:27

Citation:
Envoyé par Valderie-Valdera Voir le message
SAlut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site. Comme j'aimerais ouvrir ma garderie et que j'ai des milliers de question je me suis tourné vers vous et voilà que plusieurs de mes questions ont été répondu en vous lisant... Mais il m'en reste encore quelques centaines hihihi

J'aimerais bien savoir Combien charge ton chum ''mini cocci'' pour nous incorporer comme garderie...et combien il charge par année pour faire les rapports d'impot de compagnie, s'il le fait encore biensure ?

Si je ne m'incorpore pas... est ce que nous pouvons déclarer nos dépenses quand même? ou il faut être incorporé pour le faire?

Je commence avec ces deux questions et je verrai ensuite

MErci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
Salut Valderie/Valdera,

Pour ta première question, je veux juste être certain d'une chose. Quand tu dis nous incorporer, est-ce que tu parles de toi seulement ou s'il y a d'autres personnes qui seraient actionnaires ? C'est que les coûts sont différents selon le cas. Pour une seule personne actionnaire, je peux t'accompagner dans l'incorporation jusqu'à ce que tu sois fonctionnel et que tu puisses te verser des paies. Cela te couterait environ 800-900 $ tout compris et tu serais fonctionnel. Dans le cas où tu parles de plus d'un actionnaire, c'est plus complexe et les frais sont plus élevés. Pour les frais du rapport d'impôt annuel, on parle de moins de 500 $ par année (voir autre post).

Pour ta deuxième question, le fait d'être incorporer ne change que peu de chose aux dépenses qui peuvent être déduites. Avant de s'incorporer il faut être certain que c'est avantageux de le faire (voir les avantages dans les post précédents).

Si tu veux plus de détail encore, tu peux m'écrire un message privé.

Au plaisir

Réponse avec citation