Citation:
Envoyé par Valérie G
bref au lieu de donner l'argent à l'impôt on la donne aux notaires et avocat pour tout la bureaucratie ?
Si je dois payer des frais à chaque année + l'impôt de notre compagnie en plus de l'impôt qu'on doit payer pour le salaire qu'on se verse, je ne vois pas une grande économie  Je suis rsg avec un maximum de 6 enfants par jour. 
|
Tu as un rapport annuel à faire faire par un comptable, c'est obligatoire. Ensuite, une fois par année tu dois faire une déclaration de mise à jour au registre (il y a des frais mais tu peux le faire toi même après avoir pris les informations, ce n'est pas difficile une fois que tu sais comment). Après, tu dois mettre ton livre de société à jour une fois par année. Encore une fois, tu peux le faire toi même une fois que tu sais comment. Ce sont ces deux dernières choses que tu peux faire faire par un notaire ou un avocat mais tu peux les faire toi même une fois que tu sais comment. Cependant, les juristes ne chargent pas super cher et c'est à 100% déductible.
C'est certain que dans plusieurs cas c'est quand même rentable car en bout de ligne tu peux sauver de l'impôt. Ça dépend de ta situation.