Afficher un message
non lus
  (#37)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/05/2012, 21:08

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Je voudrais juste dire que rien dans ce qui a été écrit au départ ne justifierais logiquement une intervention de la DPJ. Peu importe mon opinion, si la DPJ se déplace pour seulement ce que j'ai lu (revoir le post initial et dis moi ce qui fait penser à un abus, à une intervention régulière??????) alors je comprends pourquoi certains enfants n'ont pas l'aide nécessaire alors que d'autres sont harcelés par la DPJ pour rien.

Tu vois, CA c'est de l'exagération.
Tu vois, moi je me dit que si un parent demande cela à la RSG, c'est certainement parcque cette ''méthode'' éducative est déjà appliquée à la maison. Il n'y a pas un seul parent CONTRE les tapes qui autoriserait une RSG à taper son enfant! Donc logiquement oui, on peut supposer que c'est assez fréquent à la maison de cet enfant.

Deuxièmement, si ce parent dit à la RSG qu'elle l'autorise à taper son enfant pour le corriger, cela suppose que cela s'applique à PLUS D'UNE SEULE FOIS. Voilà pourquoi, encore une fois, on parle d'intervention régulière.

Et oui, à mon sens, la DPJ aurait tout à y voir dans une telle situation. Comme je disait, moi être RSG et recevoir une telle demande (comme quoi je peut taper son enfant si nécessaire), et bien j'aurais le réflexe d'appeller le CLSC pour savoir comment réagir à cela, et probablement que le CLSC me conseillerait d'appeller la DPJ, qui n'est pas toujours là pour ''jouer à la police'' mais qui peut venir en aide à cette famille...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: