Afficher un message
non lus
  (#46)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 19/05/2012, 20:28

Pour moi non plus ce n'est pas clair. Est-ce que la rsg a utilisé ou a l'intention d'utiliser la tappe?

Si les parents ont fait la demande mais que la rsg n'a pas l'intention de le faire, je ne pense pas qu'il y a matière a faire une plainte à la DPJ. À mois que l'on ait des indices de croire que la sécurité et le développement de l'enfant est compromis (marques de violence, négligence,etc.)

Toutefois si la rsg l'a utilisé ou prévoit le faire, là il faut faire une plainte à l'autorité de la rsg, si je comprends bien dans le cas d'un milieu familial privé c'est la DPJ.

Il FAUT signaler, c'est la loi, je vois tout les jours dans mon travail des jeunes qui ont vécu dans des milieux ou les méthodes éducatives étaient empreintes de tappes, occasionnelles et/ou régulières et qui rendus ado, sont marqué par cela à jamais. Parce que dans la majorité des cas, la tappe, ne vient pas toute seule dans une famille parfaite. la tappe vient souvent avec la dépression, la négligence, les problèmes de toxicomanie et de santé mentale. Et la SEULE autorité compétente pour juger si la claque occasionnelle est ou non grave pour l'enfant c'est la DPJ. Le système n'est pas parfait mais il faut faire confiance, ce sont des intervenants professionnels, supervisés, formés pour cela. Ce sont des êtres humains qui oui peuvent se tromper mais qui font un excellent travail.

C'est comme si on apprenais qu'un parent a permis au professeur de son enfant de lui administrer une claque et que le professeur le fait..on s'entend que le prof en question perd sa job et est poursuivi par les autorités compétentes...

Réponse avec citation