22/05/2012, 13:21
Chapeau pour le partage de ce document !
Ici aussi, on ajuste, on réfléchit, on tente de s'améliorer toujours un peu plus !
Il y en encore beaucoup à faire cependant... mais ça vaut la peine car c'est l'héritage de nos enfants à nous qui est en jeu et je pense que chaque geste compte.
Ici, aucune lingette jettable, couche de coton pour mes enfants et je tente de convaincre mes parents utilisateurs d'en faire autant !!! Je fais mon compost, j'ai un jardin, bricolage avec souvent des objets de la récupération, ne pas acheter les produits en portion individuelle (fromage, yogourt, compote, etc), produit nettoyant (maison, corps, cheveux, linge) écologique, aucune lumière n'est allumée si le besoin n'y est pas, achat de cadeau sans pile souvent des jouets de seconde mains, on échange le linge des enfants (mon frère me donne le linge de ses filles devenus trop petit, quand il ne fait plus au miens je le donne à d'autres et ainsi de suite... même chose pour les cadeaux !), utilisation limitée de la voiture, utilisation limitée de tout ce qui est sac ziploc, papier aluminium, saranwrap, etc. Mettre les bacs (poubelle et récupération) seulement lorsqu'ils sont plein (ça évite au camion un arrêt). Je n'utilise pas l'eau pour laver ma cour, je prends le balai et l'huile à bras ! J'en oublie certainement et il y a encore place à l'amélioration !
Je suis un " vendu" respect de l'environnement... j'en parle même dans ma régie interne !!!!!!!!! ;-)
Je pense que c'est VITAL pour la qualité de vie de nos enfants... et c'est aussi important de donner le bon exemple et les bonnes habitudes à nos enfants.
Très chouette document, merci encore du partage ! :-)
|