Afficher un message
non lus
  (#2)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 23/05/2012, 17:59

Citation:
Envoyé par Julyan Voir le message
Parfois je me demande ce qui vous chicote tant que ça... Que les parents vous emmènent les enfants alors qu'ils sont à la maison ou que vous manquiez une opportunité d'être payée et de ne pas travailler? Le discours change. Si on parle d'une personne sur l'aide sociale, plusieurs sont d'accord pour dire que l'enfant doit socialer dans un service de garde. Par contre, un parent qui ne travaille pas, mais quel scandale! Il y a des gens qui travaillent de la maison, cherchent un emploi... On ne sait pas! À dévaloriser toutes ces mamans qui sont sur le marché du travail et qui reconduisent leur enfants à la garderie, est-ce que c'est ce que vous voulez pour vos enfants, qu'ils restent à la maison lorsqu'ils seront adultes? C'est bien beau, mais si personne ne va travailler, vous ne travaillerez plus non plus. Il y a de bons côtés à rester à la maison et à décider d'aller travailler, vous devriez être contente que ces personnes vous fasse confiance, plus qu'à eux-même parfois et vous êtes payées pour le service rendu.
Julyan, moi mon discours ne change pas. Selon moi, un enfant à la garderie c'est pour un parent qui travaille, point final. Je pourrais étendre cela à un parent malade, ca peut arriver, ou bien entendu à un étudiant, ca c'est comme travailler. Une personne sur l'aide sociale, à mes yeux, devraient se tourner vers des ressources communautaires, mais il y en a de moins en mois. Des haltes garderies. Comme ca leurs enfants pourraient avoir accès à une autre vision de la vie. Mais ce ne serait pas plus pour socialiser.

Je sais que beaucoup ici ne seront pas de mon avis.

Personnellement, ce n'est pas pour avoir une journée off et être payée, alors je choisis mes parents en conséquence. Des parents qui arrivent le plus tard possible le matin et le plus tôt possible le soir. Encore une fois, c'est pas pour moins travailler, car chaque jour les parents restent presque 30 minutes à jaser avec moi en collant leur enfant et en le regardant jouer. Mais ils VEULENT être avec leur enfant, et moi je veux qu'ils veulent être avec leur enfant.

Je suis présentement en gros dilemne personnel car une maman sera en congé de maternité en septembre et elle veut apporter son enfant temps plein pendant 6 mois et temps partiel 6 mois. Et j'ai ben de la misère avec ca.

Chacun sa façon de voir les choses je crois!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: