Afficher un message
non lus
  (#61)
tit-laine
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 12 msg
Par défaut 23/05/2012, 18:54

Lorsque j'ai débuter mon service de garde, je trouvais cela bien difficile de savoir les parents en congé (aide social,ou autre) car les enfants venaient à chaque jour et ce presque 50 heures dans la semaine. Ensuite, j'ai eu une maman que dès qu'elle avait un congé et bien elle gardait avec elle ses cocos. Maintenant, j'ai compris que certains parents sont heureux de prendre du temps avec leurs enfants dès qu'ils en ont la chance et je trouve ça merveilleux et je ne me gêne pas pour le dire. Mais j'essaie dans la mesure du possible de ne pas connaitre l'horaire des parents. Est-ce qu'ils travaillent ou pas aujourd'hui, bien ce n'est pas de mes affaires. Je rends le même service à ces enfants. Autrement dit, je ne me fais plus de peine avec ça. J'ai réussi à passer par dessus. Si le parent reste avec son enfant tant mieux, sinon je me dis que si le parent m'envoie son enfant c'est qu'il a sûrement autre chose à faire et je ne veux pas savoir ce qu'il fait. Je ne me gêne pas pour dire à un parent si son enfant s'ennuie de lui. Moi j'ai choisis de garder mes enfants avec moi, oui cela a parfois été très très difficile mais je suis heureuse de m'être investie et d'avoir été là pour eux. Maintenant, je crois vraiment que je n'ai pas à juger ce que font les parents de leur dix heures de garde et j'aime mieux ne pas le savoir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tit-laine pour ce message:
Liens sponsorisés