Afficher un message
non lus
  (#6)
merle bleue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 25/05/2012, 05:05

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
En effet, tu n'es pas obligé d'être incorporé pour avoir droit au RQAP. Cependant, dans une situation comme la tienne, cela peut être vraiment très intéressant $$$. La raison est simple : le calcul du RQAP est fonction du revenu net de l'année précédente, donc ton revenu est réparti sur 52 semaine. Si tu es incorporé tu peux te verser un salaire (au moins équivalent à ton revenu de travailleur autonome et même plus) sur une période de 26 semaines. En bout de ligne tu peux arriver à avoir des prestations de RQAP du double si tu es incorporé. Aussi tu peux même avoir droit au retrait préventif. Je te conseille fortement de consulter un fiscaliste pour faire les calculs. Mais c'est certain que ca coute des dollars $. Appel au RQAP aussi si tu veux t'informer sur le calcul du RQAP.

Aussi, tu peux regarder la discussion suivante qui traite de ce sujet
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37346

Salutations !

loll Ca l'airs avantageux ce que tu dis. Mais moi, j'ai une garderie privé, enregistré. L'an derbier fut ma 1ere année, donc bcp de depenses...J'ai eu comme revenue au bout du compte seulement 8000$ (au lieu des 26000$ brut des parents....)

J'ai bien payé ma cotisation aux impots, mais ca me donne seulement 100$ par semaine de maternité....lollll Moi qui a buché comme une folle pour divertir et donner les soins aux enfants des autres, pour combler les attentes des parents...loll C'est clair que ce sera mon mari qui prendra le parentale... loll

Réponse avec citation