Discussion: Je suis découragée!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 25/05/2012, 13:18

Il faut des RSG de toutes les sortes pour des parents de toutes les sortes.
On a toutes nos philosophies parfois différentes. Est-ce qu'il y en a de bonnes et de moins bonnes? Certains services conviennent mieux aux attentes de parents que d'autres. Est-ce que ca veut dire que tu n'est pas excellente ou que tu dois faire comme les autres?? NON!

Personnellement, on joue beaucoup dehors, à l'intérieur beaucoup de jeux libres et peu d'activités dirigées. (ca semble ressembler à chez toi!) Les parents oublient souvent que du jeux libre, ca ne veut pas dire que les enfants sont laissés à eux-mêmes pendant qu'on fait autre chose! Ça veut dire qu'ils développent leur autonomie dans le jeu, avec du support et de l'enrichissement des connaissances tout près! Et je suis aussi d'accord que sur-organiser, ca donne des cocos moins autonomes et plus dépendants...mais certains te diraient qu'il faut les bombarder en garderie pour dégager les parents de l'obligation sociale que certains se créent d'entertainer les enfants...

Ces gens étaient peut-être juste pas alignés sur ta philosophie...tu trouveras des parents et un coco pour qui tes services conviennent mieux je suis certaine!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: