Discussion: Un enfant agressif
Afficher un message
non lus
  (#25)
anakelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 25/03/2009, 13:07

wow....je n'en revient pas...j'ai modifié ma routine du matin au lieu d'aller à l'extérieur à 10h, on est aller à 10h45 et on a sauté couru, joué aux pompiers (notre thématique de la semaine) après on est aller écouter un petit bout de caillou pendant que je préparais le diner à 11h45 et savez-vous quoi ? à la fin du dîner, il m'a dit qu'il était fatigué...j'en ai alors profiter pour enchaîner sur mon renforcement positif en le félicitant car il n'avait pas crier pendant le repas pour une fois wow!!! et ensuite ça c'est super bien passé pour son pipi et son lavage de main, il m'a écouté quand je lui ai dit de parlé doucement et m'a aussi écouté quand je lui ai dit qu'il ne fallait pas parlé une fois entrée dans la chambre des dodos !!!! ouf... pour une fois depuis le mois de février et il 1h15....et tout le monde dort, pincez-moi quelqu'un !!!! d'habitude à 1h45 il criait encore....

super, un pas de fait dans la bonne direction wow...merci les filles c'est vrai que vous êtes bonne !!!!!

Maintenant il me reste à convaincre les parents de ne pas se décourager...hier le dodo s'est mal passé à la maison et comme à l'habitude il a su leur faire une grosse scène et les parents ont plié a ses caprices et il s'est couché à 21h passé au lieu 20h... j'ai dit à la maman de ne pas se décourager que c'est certain qu'il allait s'opposer aux changements qu'ils effectueraient dans sa routine de dodo et que ça prend tu temps a voir un changement apparaître mais elle avait de préférer retourner à son ancienne manière qui consiste à lui enlever un privilège à chaque fois qu'il crie ou se lève ex; tu te lève une autre fois, on va enlever ton toutou, après c'est la doudou... Moi, je trouve ça cruelle c'est sa sécurité lorsqu'il fait dodo ça, on touche pas à ça, il l'apporte à la garderie pour qu'il se sente en confiance et à la maison, on lui enlève s'il n'est pas gentil ???...on demeure ferme dans nos agissements et constant... et l'enfant va finir par comprendre, il me semble que ça aide pas pentoute leur méthode mais là je pense que je peux rien faire de plus que leur donner mon opinion quand il me la demande...après sa reste à eux de voir...

alors merci et je vous tiens au courant des évolutions des prochaines semaines

Réponse avec citation