Afficher un message
non lus
  (#2)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 25/05/2012, 18:28

Bien dit... Le problème c'est que parfois ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre. La régie interne, moi pour ma part, je suis sûre que 4 parents sur 5 l'ont même pas lu. Fac la semaine dernières j'ai pognée les nerfs (sans doute les hormones de grossesse) et j'ai écrit un guide. LE GUIDE DU PARENT. J'y ai mis pleins de truc tel à quoi s'attendre lors de la période d'adaptation (parce que j'ai eu des parents qui s'imaginait des trucs bizarres parce que leur enfant pleurait lors de sa 2eme ou 3eme journée :S en passant par tout mais je dis bien tout ce qui est écrit dans ma régie interne. Mais au lieu d'être seulement écrit, exemple: Veuillez fournir du linge adapté à la saison. C'est plutot écrit qu'ils doivent me fournir du linge adapté au changement de température et ce en tout temps, parce que si y fait chaud le matin, ça se peut qu'en pm y fasse plus froid et que le linge de ma fille, ben c'Est à ma fille j'en prete pas. Puis que si un ami est en short et t-shirt et que j'ai meme pas de manteau d'automne puis qu'il fait froid en pm, ben tout les enfants seront pénalisés à cause de leur enfant. Et que c'est pareille pour l'hiver de me fournir une soute de neige complète, pas juste le manteau.
Mon guide fait en tout 33 pages. Je crois qu'il est pas mal complet. Je vais le faire lire par mon conjoint et par une amie. En autre mot, il explique en long et en large comment moi je fonctionne. Quand un parent entrera au service de garde, je vais leur faire un résumé et leur dire: Je vous donne ce document. Je sais il y a pas mal de page, mais c'est ma façon de fonctionner de façon détaillée. C'est comme un complément de ma régie interne que vous devez lire. Libre à vous de ne pas le lire, cependant je n'averti qu'une seule fois asteure. J'ai trop eu d'abus. Je sais c'est plate que tous le monde paye pour les erreurs de d'autre mais maintenant je tiens mon bout. Alors j'averti une fois, ensuite il y a des risque que je ne renouvelle pas votre contrat.
En autres mots, je leur laisse le choix de lire ou non. Moi je l'ai conçu de façon à ce qu'il puisse l'utilisé comme d'un guide de référence. Si un matin leur enfant feel pas, il s'y réfère et vois ce que je recommande en pareil cas.
Ça réglera pas le problème mais au moins je pourrai leur dire: C'est inscrit dans votre régie interne que vous avez lu et signé, puis si vous aviez pas compris ce que vous avez signé (pas que ce soit du charabia) ben vous l'aviez dans votre guide.

Réponse avec citation