Afficher un message
non lus
  (#22)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/03/2009, 13:29

et pour en revenir au système de récompense, je me doit de préciser que le tableau de motivation se doit de respecter le cas par cas.
On ne peux exiger la même chose de tous les amis..

Quand j'utilisait un tableau de motivation je le fesait pour en modifier un en particulier mais les règles ne lui étaient pas impossible à suivre.

Exemple, on ne peux dire qu'on met des étoiles à tous ceux qui vont faire du rangement et que les autres n'en auront pas car le rangement est une règle de base et ne doit pas être négociée.

Toutefois, on voit un ami qui joue avec un jouet et qui invite un autre ami à jouer avec son jouet, BRAVO mon ti-loup!
Avez-vous vu les amis, ti-loup partage son jouet avec coco et ils jouent ensemble. Ça mérite une belle étoile pour ti-loup, qu'en pensez vous?
tous les amis sont daccord, content pour lui et les plus vieux cherchent à imiter ce comportement.
Le petit bonhomme teflon qui observe et qui aimerais avoir une étoile cherchera un moyen de se faire remarquer de façon positive et à nous de poursuivre notre objectif. Le MOTIVER à répéter les bons gestes pour être récompensé.

De simples remarques positives font aussi bien le travail que les étoiles.

Réponse avec citation