Afficher un message
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/05/2012, 12:12

En fait pour qu'une RSG soit non syndiqués il faut que son BC au complet ne le soit pas. Sinon elle sont syndiqué même si elles ne veulent pas signer leur carte de membre du syndicat.
Je sais qu'il y a qques BC qui ne sont pas syndiqué mais à ma connaissance il ne doit pas en rester bcp.

Pour les congés payés, la seule différence est que les filles ont la subvention totale par jour, soit 26,10 et qu'il n'y a pas de montant qui est retenu pour leur fériés et leurs vacances. Mais au bout du compte à la fin de l'année elles recoivent le même montant que les RSG syndiqué, elle doivent juste si elles le veulent mettre des montants de coté elle même pour leurs fériées et vacances.

Pour les 16 jours de vacances ils sont obligatoires pour toutes les RSG, donc ca ne change pas qu'on soit syndiqué ou pas. Pour les assurance collectives ce sont les syndicat qui ont négocier les primes avec divers assureur, donc il est normal que les filles non syndiqué n,en ai pas.

Il y a aussi le fait que si un conflit intervient avec ton BC ou que tu n'es pas d'accord avec une décision qu'ils t'ont envoyé tu as bcp moins de moyens de te défendre. Mais bon on s'entend que ca ca n'arrive pas très souvent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: