27/05/2012, 18:12
J'aime bien le son de cloche Miss tangerine et de sarahmarialopez ...
Oui dans notre professsion on est capable d'émettre des jugements ( et je le fais moi même). Mais il y a toujours 2 cotés à une médaille. Ca fait 2 jours que ce post me dérange car j'y ai retrouvé du jugement dans plusieurs réponses.
Notre travail consiste a prendre soin des enfants qui nous sont confiés et oui, quand le parent nous demande de mentir on peut dire non mais cette maman n'est pas une mauvaise maman pour autant. Cette maman a décider pour xyz raisons d'envoyer son enfant dans le service de garde et quelques soit les justifications qu'on y cherche ca ne nous regarde pas.
Quand on est professionnelle on fait le travail pour lequel on est qualifié et le reste fait partie des bonnes et moins bonnes expériences ce travail . Si jamais on veut changer des choses dans la vie de l'enfant on le fait de façon positive ( des informations générales données aux parents, des textes pertinents, des références etc...) Et surtout on ne doit jamais, au grand jamais demontrer aux enfants qui nous sont confiés, que son parent fait des choses qui vont a l'encontre de nos valeurs, car l'enfant a le droit d'aimer son parent avec ses qualités et ses défauts.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 28/05/2012 à 17:34.
|