Citation:
Envoyé par MAC
C'est certain que si tu ne fais pas d'emprunts et que tu ne fais pas beaucoup de transactions, tu n'auras pas de problèmes avec des livre non à jour. Cependant, c'est une obligation des administrateurs et après une vérification, bonjour les problèmes ! Il vaut toujours mieux de se conformer à la loi. Je ne le conseille vraiment pas, déformation professionnelle !
Pour le livre de minutes, c'est vrai que le secrétaire de la société peut fonctionner par procès-verbal mais pour une personne qui n'en a jamais fait ce n'est pas aussi évident !
|
Je vois que tu connais bien les compagnies. Je te soupçonne d'être toi-même un/une juriste. Je suis d'accord avec tes commentaires sur l'obligation légale de mettre à jour des procès-verbaux. Par contre, cette obligation est théorique et je n'ai jamais vu de vérification par l'impôt de la mise à jour du livre des procès-verbaux (pour une petite entreprise comme une garderie) au cours de mes nombreuses années en fiscalité dans un bureau de comptable. C'est pourquoi je dis qu'il y a moyen de le faire seul et les risques et incidences de se tromper sont minimes, selon moi. Mais faire affaire avec un juriste n'est évident pas une mauvaise chose si le prix est raisonnable.
Merci MAC pour tes commentaires sur le sujet, ils sont très pertinents.