Discussion: Vacances
Afficher un message
non lus
  (#18)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 29/05/2012, 08:17

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Je prends les mêmes fériés que son conjoint à son travail..
Veille du jour de l'an, jour de l'an, lendemain du jour de l'an, vendredi saint, lundi de pâques, fête de la reine, st-jean, fête du Canada, fête du travail, action de grâces, veille de Noël, Noël, lendemain de Noël
Selon les normes du travail, la veille et lendemain du jour de l'an ainsi que la veille et lendemain de Noel ne sont pas des journées fériées. De plus c'est vendredi ou lundi de Pâques et non les deux.

http://www2.gouv.qc.ca/entreprises/p...344:3908165687

Si j'étais toi, je ferais une petite modif dans ton contrat pour dire que ces jours tu es fermés/payés sans les appeller des journées fériées. Si non , un parent tanant pourrait te gosser et ça même 3 ans apres qu'il n'est plus chez vous.

Moi je suis ouvert depuis 1.5 ans. Je suis au privée. Je prends 20 jours de vacances.

De cette façon si Noel tombe pendant la semaine, il me reste encore du temps de vacances.

L'année dernière j'étais payée pour 10 jours de vacances sur 20. J'avais pris 2 semaines l'été donc 1 payé. Noel tombait dans mes contrats 2011-12. Cette année mes vacances ne sont pas payés, mais j'ai augmenté mon tarif de 1$/jour, l'équivalent de 2 semaines de vacances (plus facile pour gérer les temps partiels). J'étais fermé entre Noel et le jour de l'an. Je prends 1 semaine en août, et je travail 4 jours semaine entre la st-jean et fête du travail (semaine1 = lundi au jeudi, semaine 2 = mardi au vendredi).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: