J'ai eu un enfant semblable, très très sensible et qui pleure pour un rien. Lui aussi passait 10 h par jour du lundi au vendredi chez moi. 2-3 soirs par semaine c'était grand-papa qui venait le chercher (maman travaillait et papa avait toujours qql chose à faire, réparer l'auto, aider un ami a bâtir sa maison, aller faire des travaux au chalet etc.). La fin de semaine, il se faisait garder aussi (par l'autre grand-parent) au moins 1 jour sur 2 car la maman travaille le jour et papa faisait le ménage, le samedi soir, c'était leur sortie en amoureux. Bref, je rageais qql fois en dedans, j'ai exprimé une fois au papa que le petit s'ennuyait de lui. Le lendemain papa est venu le chercher à 15h, j'étais tellement fière de mon coup. Jusqu'à ce que je quitte pour aller faire mon épicerie... et que je vois au bar prêt de chez moi, le papa assis sur la terrasse avec sa bière dans la main et le ti-pout assis dans la poussette a attendre. Il était toujours là quand j'ai eu fini 1h15 plus tard, méchante belle sortie pour passer du temps père-fils, je ne m'en suis plus jamais mêlée!