Afficher un message
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 29/05/2012, 07:43

Citation:
Envoyé par Suzy-11 Voir le message
Je ne me base pas sur l'attitude de l'enfant en présence de ses parents surtout pas à cette âge là ... la Playdate de Chouettee est une très bonne idée (que je n'ai jamais faite) moi j'y vais avec mon felling, ça clique ou ça clique pas, c'est pourtant très rare que ça clique pas parce qu'en général à cet âge avec les parents présents ils sont très différents...
Exactement, ils sont différents quand les parents sont là, des fois leur comportement est meilleure, des fois c'est pire. Quand les parents sont pas là, non seulement est-ce que leur comportement est comme à la garderie, mais on a plus de temps les observer et on n'est pas distrait par les questions des parents.

Dans le cas du petit homme, il avait presque 3 ans, mais la même autonomie de mon coco de 20 mois. Il était capable de faire les choses, mais il sentait rejeté parce que je lui poussais à essayer de faire les choses, donc même après 5-6 semaines, il passait une bonne partie de sa journée a pleurnicher.

Pendant l'entrevue la maman m,a dit qu'elle changeait de garderie pcq son éducatrice lui poussait à toute apprendre en même temps, mais les exemples qu'elle me donnait c'était des activités pré-scolaire, comme couper. J'étais bien d'accord avec elle. Mais rendu chez moi, j'ai rapidement vu que moi aussi je devais lui pousser à tout apprendre en même temps. Apprendre à se laver les mains (au lieu de la débarbouillette par un adulte), à baisser ses pantalons sans aide, à pratiquer à se déshabiller et s'habiller en rentrant et sortant dehors (pendant que je préparais les plus jeune (16,18 & 20 mois), à préparer sa place pour le dîner, à ramasser les jouets, a se déplacer tel que demander sans qu'un adulte prends sa main (même après 3 semaines à la garderie), a attendre son tour sans me crier ou pleurnicher

Je considérais fortement ne pas renouvellé le contrat, non parce qu'il n'était pas autonome, mais parce mes nerfs ne pouvait plus prendre son pleurnichage constante, mais aussi pcq il exigeait beaucoup d'attention, mes grands qui avait un petit moment spéciale a tout les jours, pouvait passer facilement 1-2 semaines sans aucune attention spécial sans que sa soit déranger par lui.

A la fin c'est les parents qui ont décidé de quitter.

Maintenant, il n'y a pas de bonne raison pour ne pas faire le playdate!

Dernière modification par Chouettee 29/05/2012 à 07:49.

Réponse avec citation