|

29/05/2012, 12:40
Il y a effectivement 2 écoles de pensées à ce sujet, alors je ne te lance pas de tomates!! mais pour avoir essayé les 2 méthodes avec mes propres enfants et les enfants de la garderie, j'ai constaté que la méthode laisser pleurer était en effet plus efficace et habituellement, ça ne prend pas trop de temps et l'enfant se met à faire son 2h de sieste. Je fais le 5-10-15 avec eux, je vais les rassurer et leur dire que je suis à côté, parfois même je reste à côté(mais souvent cette méthode empire la situation!) mais c'est la première fois que ça perdure!!
Je suis d'avis qu'un enfant de 10 mois a besoin de dormir 2 siestes dans sa journée, déjà qu'il dort 15-20 min. le matin et ne fait pas ses nuits, si en plus il ne dort que 30 min, en pm pauvre chou, il sera complètement brûlé!! je ne veux pas le relever, pour moi, les siestes sont vraiment essentielles et il dort un temps beaucoup trop insuffisant (entre 15min. et 1h)même mon garçon de 3ans et demi dort son 2h-2h30 de sieste et il en a besoin!! J'ai commencé hier à ne plus aller le voir quand il se réveille, en commun accord avec la maman, qui elle-même avoue n'avoir jamais établi de routine de dodo avec son garçon avant la garderie, il dort quand il est fatigué, il pouvait même faire 5x 20 min. ds la journée, elle le laissait dormir le matin, souvent il reste réveillé 3h la nuit, donc le garçon n'a vraiment jamais eu de routine. Je lui ai conseillé d'en avoir une puisqu'un enfant a besoin d'une routine, elle a commencé le 5-10-15 en même temps que moi et déjà, les réveils la nuit ont beaucoup diminués. Bref, on verra bien s'il arrêtera de hurler et se rendormira de lui-même...
Mon inquiètude était vraiment vis-a-vis les autres enfants qui sont dérangés par ses cris et que cela perturbe vraiment le groupe, j'espère qu'ils apprendront aussi à dormir au travers ses cris! Je ne lâche pas, en espèrant que ça se place rapidement...
|