Afficher un message
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/05/2012, 14:45

Si les parents sont d'accord, pourquoi pas. Mais maudit que je trouve ça effrayant de faire vivre ça à un bébé...

Ben oui, je suis contre le fait de laisser pleurer un enfant... Faut juste trouver la bonne méthode pour l'aider à s'endormir en toute confiance...

Par exemple, mon mini ici qui n'arrivait pas à dormir dans un parc, voici ce que j'ai fait:

Je le mets dans sa chaise haute pendant que je prépare les autres pour le dodo. Je lui donne son biberon. Pendant que les autres font dodo, je m'affaire autour de mon petit qui ne peut pas dormir dans un parc. Je passe le balai, lui sourit de temps en temps, nettoie les jouets... Et quand il est sur le bord de s'endormir, je vais le déposer sur un petit matelas dans le salon. Je suis toujours près de lui, donc pas de danger.

Et il dort comme un bébé... En toute confiance, sans pleurer...

Il suffit de trouver la BONNE méthode. Pour moi, laisser pleurer ne sera JAMAIS la bonne méthode.

Je ne vous juge pas celles qui ne pensent pas comme moi. Mais jamais je ne confierais mon enfant à quelqu'un qui laisse pleurer...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: