Afficher un message
non lus
  (#3)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/05/2012, 15:46

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je ne crois pas que l'application de cette loi ce fera de facon aussi drastique et si c'estle cas comme dans le temps de l'instruction 5, les filles qui sont déjà en place vont pouvoir conserver leur horaire, donc ca ne sers a rien de faire paniquer tout le monde pour le moment.
Personne panique! Je constate et surtout je renseigne. Libre à toi d'en faire ce que tu veux. Selon mes discussions et ma compréhension des choses, il ne sera pas question d'une clause grand-père cette fois ci. Uniforme pour tous.

Pour l,entente de service, oui elle est uniformisé pour tout les BC et toutes les RSG, ca ne vient pas changer grand chose et personnellement pour avoir vu les anciens modèles il n'y a pas vraiment de différence et ce n'est pas plus restrictif que maintenant.
En fait ça change énormément de choses. D'abord ce contrat ne permettait PAS de charger nos vacances et fériés aux parents (au delà de 13 journées). De plus, ce contrat règlementait les retards des parents ou la 11ième heure de garde à 5.00$ maximum. J'appèle cela assez restrictif moi!

Pour les plages d'ouverture, ben je vais p-e avoir l'air plate là mais moi ca me fait ch... que des filles soit ouverte 9h par jour et qu'elle recoivent le même salaire que moi, pas plus que je trouve logique qu'une fille soit ouverte 10h sur papier mais n'offre pas ses heures réellement ou encore qu'une fille soit ouverte 10h mais de 6h à 16h quand il n'y a aucune demande pour une tel service dans son secteur.
Les besoins de nos clientèle n'ont rien avoir avec celle des autres. Contrairement à toi, je suis heureuse de savoir qu'une de mes consoeurs à la possibilité de faire moins d'heures...MOI, j'ai choisi en tant que TA de faire un horaire de 9:30 par jour. Je trouve MES clients seules. Ceux-ci signent mon offre de service SI ça correspond à leurs besoins. J'ai jamais manqué de clients à date. Si cet horaire était irraisonable, les RSG offrant une plage horaire plus courte se verraient en difficultés de trouver de la clientèles. Il est donc correcte d'assumer que le besoin réel des parents n'est pas toujours 10hrs.

Pour le nombre de semaine pour les vacances, ca risque de brimé celle qui prenne bcp de vacances (genre 8-10 semaines par années ) pour celle qui prenne un nombre raisonnable de semaine de vacances ca ne va pas changer et on pourra encore chosir les dates.
Il paraît qu'il faudra donner le nombre de semaines prévu de fermeture ainsi que la période prévu. Cette information sera donnée lors de la signature de l'offre de service. Cette information (ex 4 semaine par année 3 l'été et une l'hiver), sera bonne pour le reste de ta carrière. Si une année tu as un pépin et tu décide de ne pas fermer l'hiver, et bien tandis. Le BC pourra te forcer OUBIEN tu change ton offre. Si tu décides de le changer, tu devras te soumettre aux condition du BC quant à la politique d'octroi des places. C'est à dire (faire 50hrs, possiblement changer ta plage horaire à celle nécessaire selon le BC etc...) As tu vraiment lu l'instruction dans son intégrale???

Pour ma part je n'ai aucunement l'intention m,en aller au privé, je suis très bien comme je suis et avant de paniquer il faudra attendre de voir ce qui va se passer pour vrai et comment le syndicat va réagie. Pcque ce n'est pas la première fois qu'un vent de panique serait semer pour rien
Tu sais, sans vouloir t'offusquer, je préfère essayer de changer les choses plutôt que d'en assumer les conséquences et chialer une fois qu'ils arrivent. Ce message avait pour but de me renseigner sur le fonctionnement de mes consoeurs au privées et d'aviser les RSG à qui ça intéresse de ce qui s'en vient pour nous (les accréditées). Pour celles qui veulent l'heure juste, l'instruction en question est sur le site du MFA en tant que projet de loi. Il y aura des variantes mais la base semble être la même. Je nous souhaitent tous que les discussions avec la FIPEQ et la CSQ convainqueront le MFA de reculer sur tout ça, mais si jamais cette instruction passe, je retourne au privée!
   
Réponse avec citation