Citation:
Envoyé par cossinelle062
Vous savez pour ce qui est des photo sur les murs et les brico....... moi j'en affiche pas vraiment.......... c'est quand même ma maison et j'aimerais bien pouvoir décorer à mon gout et non au gout des enfants car voyer vous un milieu FAMILIAL ce n'est pas une garderie installer dans le fond d'un sous sol et ce n'est pas non plus une mini-installation........... D'ou l'importance de choisir le milieu familial pour les valeurs que l'on véhicule........ oui on doit appliqué le programme éducatif......... mais à l'intérieur d'un milieu familial........ ça c'est le coté que les parents ont oublié (désolé)...... et pour ce qui est des heures, je voudrais savoir si vous êtes prete à travailler 50 hrs minimum car il ne faut pas oublié tout les autres tâches que vous ne voyez pas vous les parents.......... et en passant sans vouloir blesser personne, est-ce trop demander à un parent d'accorder plus de 3 heures par jours à son enfant.......... 10 heures de garderie + 11 heures de dodo....... il vous reste un gros 3 heures maximum............. facile de critiqué les RSG et de dire fait un pleinte.............. en avez vous des pleinte pour toute sorte de chose à votre emploi........... 
|
Sur 40 enfants, j'en ai aucun qui passe 10h par jour! Le gros max, c'est 9h pour un parent qui travaille sur la Rive-Sud...En général, les enfants sont présents 8,5 heures par jour. Et ceux qui dépassent le 9h, c'est vraiment pas par choix; ils préféreraient de loin être à la maison avec leur coco! Et oui, il y a toujours des exceptions mais en général la plupart des parents veulent passer du temps de qualité avec leur enfant.
J'ai été RSG, directrice de garderie et enseignante et l'emploi qui m'a demandé le plus a été celui d'enseignante car je devais faire 1h à 1h30 dans le traffic matin et soir, aller chercher la petite à la garderie, les réunions après l'école, les corrections le soir. Lorsque j'ai eu mon fils et que je suis devenue RSG, le paradis! Ok, 10h par jour, mais sans stress, sans déplacements, sans réunions et surtout sans le traffic jam de 16h30! (à Ottawa, l'enfer sur les ponts!) Alors, je peux comprendre les parents...
Maintenant, je fais du 50 h et plus par sem., mais j'adore ce que je fais...
Lorsqu'un parent critique une RSG, il a souvent ses raisons...Je connais d'excellentes RSG (amies et parents), qui font un travail extraordinaire mais malheureusement, comme dans tout domaine, il y a des pommes pourries. Alors, c'est tout à fait normal pour un parent de poser des questions et d'être critique, après tout, c'est son trésor le plus précieux qu'il laisse entre vos mains...À vous de lui démontrer votre passion, votre amour des enfants...