25/03/2009, 19:35
Tiens j'ai retrouvé c'est un sujet de discution parti par AMELY (j'pense) ;Pas facile de dire non...
Moi ce que j'ai dit qui peux peut-être t'aider c'est;
C'est drôle parce que ma fille n'a pas le droit de jouer dans la fenêtre du salon on lui dit NOn et on secoud le doigt.Elle le sait et souvent elle s'approche de la fenêtre et se retourne vers nous et elle secoud son doigt.Alors on rit et elle est contente de nous faire rire.On a souvent répéter non pour ça et elle comprend.Au début je trouvais que je me répétais et j'ai un livre:Vottre enfant de 1 an à 3 ans.Voici ce qu'il dit entre autre sur la discipline:POur 12 à 14 mois
Les enfants veulent touché a tout,mais il abime ou il casse.Il lui arrive de frapper ou de mordre.Il supporte mal qu'on soppose a ses desirs.D'ailleurs,il ne va pas comprendre tout de suite la valeur de ces interdits.Est-ce juste un mot que maman prononce comme cale,ou bien a-t-il plus de valeur?Est-il valable pour aujoud'hui seulement ou sera t-il valable demain?
Toutes ses questions que se pose votre enfant sont déterminantes pour L'avenir de son éducation.Aussi ne vous etonnez pas s'ilcherche des repose a travers ce que vous appelez de la provocation et qui sont plus souvent des tests.Même s'il vous regarde droit dans les yeux en refaisant ce que vous venez juste d'interdire,ne croyez pas qu'il soit sourd ou veuille vous agacer.C'est plus simple que ça:il apprends.
Voilà je trouve que ça reflete bien nos questionnements de débutantes et apaise mes inquiétudes...J'espè re que ça vous aidera aussi!
Bon tk j'espère que ça t'aidera un peu!
|