|

30/05/2012, 13:29
Bien sur!!!!! Voyons si on fait TOUT ça le soir, bye bye la vie. Les enfants m'aident a trouver les bas qui vont ensemble, on fait le camion-remorque jusqu'a la penderie pour que je puisse serrer le linge. Quand je range la vaisselle, c'est eu qui place le plastique dans l'armoire et les ustensiles (sans couteau). 2 jours par semaine, ils ont la permission de prendre le lait sur le divan avec de beaux grands livres (qui ne serve qu'a ce moment) et je passe la balayeuse. Ils adorent quand je la passe sous leurs petits pieds! Et je mope pendant la sieste. On lave quelques jouets ensemble chaque semaine, on a chacun notre linge. Je lave les miroirs tous les p.m. pendant la petite période de jeux libre avant d'aller prendre la collation a l'extérieur. Les plus grands (a partir de 20 mois) m'aide a desservir la table. Je bois mon bon café chaque matin pendant la collation et je me fais un bon thé ou tisane chaque après-midi pour la collation! Quand on joue a l'extérieur, ils ont des petits balais et ils m'aident a balayer la terrasse. On sort la chaudière avec de l'eau tiède et du savon a vaisselle pour laver les jouets dans la cour. Je leur fait sentir les fines herbes et les plant de tomate pendant que je désherbe vite fait. Chacun leur tour, ils peuvent arroser un plant. On en profite pour goûter aux herbes, découvrir les insectes, etc.! Je suis un milieu familial.. Je ne suis pas un mini CPE... C'est la vie d'une famille en plus encadré et éducatif, non?
|