Moi, ce que je remarque quand il y a des sujets comme ca....c'est que c'est jamais les mamans qui sont reelment concernées qui se sentent visé! Ben non....c toujours la madame qui les garde avec elle la fin de semiane et en vacances ou qui les envoie en temps partiel!
On parle de parents qui le font toujours et QUOI QUE VOUS EN PENSEZ, les vieilles de vieille dirons toutes comme moi.....ca l'a bcp changé les valeurs familiales depuis l'avenment des garderies a 7$. On est tellement rendu a élever les enfants des autres que c'est rendu un droit acquis et quelque chose de ''normal''
Je vais utiliser les mots de chez plus qui.....ben oui je suis une maman parfaite

Parce que j'éduque mes enfants (en + de ceux des autres), que je fais des activités et des moments de colleux avec mes 3 filles tous les jours entre 2 brassées et/ou le ménage et qu'elles apprennent a m'aider donc elles apprennent aussi que la VRAIE VIE c'est pas de juste jouer et avoir 100% l'attention de maman ou papa et ainsi elles ont développé bcp plus d'autonomie dans le jeux que bien trop d'enfants constamment ''entertainer''
Je suis une maman parfaite quand je choisis d'aller au resto et de ma gater un peu et je suis aussi une maman parfaite quand je décrete un ''break'' de 2 minutes pas de bruit parce que j,ai mal a la tête

Je suis aussi une excellente éducatrice qui traite les amis comme mes enfants alors ils apprennent quoi.....la meme affaire que mes filles et adorent ca!
Je ne continuerais pas....ca pourrait etre long! Il y a 2 lignes de pensée et 2 systemes de valeurs maintenant! Chacun choisit ce qui lui convient! Moi j'ai choisi d'élever mes enfants et d'élever ceux dont les parents font le choix d'aller travailler ou qui sont incapables de s'en occuper....ceux en congé, ils savent que une fois de temps en temps ca va me faire plaisir mais au la madame qui a toujours 1 journée pa semaine de congé + une semaine a la relache+ Noel+ l'été et pelin de congé maladie qu'elle utilise pas pour maladie parce que son enfant est jamais malde et que en + je charge pas les vacances full charge (genre un tps plein en congé n'a que 3 jours sem a payer) et qui m'amene son enfant TOUS les Christies de jours que le bon Dieu fait.....ben elle le sait en maudit ce que je pense meme si je prends son enfant avec plaisir et que je l,aime au boutte!
Alors....je te comprends tellement Madagascar....ca fait 10 ans que je suis éducatrice et jamais je n,ai vue autant d'enfants parker en garderie pour des mauvaises raisons que de nos jours!