Afficher un message
non lus
  (#32)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Triste 30/05/2012, 13:53

Citation:
Envoyé par amoureuse29 Voir le message
Je suis parent et sincerement je suis contente de ces changemenst ( en tk de ce que je comprend).
Pour moi il doit y avoir des regles et elle devrait etre semblable pour tout les services de garde .
Je suis pour une uniformité des services ,un peu comme dans les ecoles pour que les parents sachent un peu ou aller .

En tant que parent j'ai vecu beaucoup de situation desagreable car techniquement on peut resilier quand on veut mais vous avez quand meme le gros bout pour renouveler les contrat .
On se retrouve souvent avec des rsg sans aucune formation qui demande vraiment beaucoup de condition superieur a la majorité de ce qu'on les salarié car les parents sont heureux de ce qu'elle offre .
Les garderies offrent des conditions tres differente les une des autres autant privé que public ,chaque parent sait qu,un bon service de garde est parfois rare a trouver et que le tarif chargé ne reflete en rien sa qualité donc ils sont pret a accepter n'importe quelle condition meme celle qu'il considere exagerer et faut que ca cesse .

En tant que maman j'ai du accepter 8 semaines de vacance ,nombreuse fermeture plus tot ,arret de garderie les vendredi l'été ,me faire avertir 2 semaines d'avance qu'a noel y'aurais pas de service car on etait juste 2 a avoir besoin de garderie ,changer ses heures ect et c'est le lot de bien des parents .

Je comprend pas les rsg qui se plaigne sans cesse de leur salaire meme a 25$ par jour pour 6 enfants ca fait un salaire de 39 000 ... 15$ de l'heure et ca c'est si vous faite 50 h semaine .

Je suis vraiment pas sure que si vous decidez de charger 33 a 43 $ les parents vous suivent vraiment ,la majorité de ceux que je connait ne suivrais pas....

Ceux qui ammene comme argument ontario renseignez vous c'est une fausse croyance y,a que les garderie type cpe qui charge 45 $ et + celle familliale charge entre 25 et 35$ allez faire un tour sur kijji vous verrez par vous meme .

Pour etre allé au etat unis je peux vous dire que il y'a une forte majorité de maman a la maison ou de famille qui s'arrange autrement soit par des horaires en concordance ou echanger avec une autre maman .
c'est ben plate on paye toujours pour les fautifs!!! Dans mon cas dsl mais c'est plus que 50hrs semaine de travail, j'ai eu la joie de faire un gros 34 000$ cette année et dans mes dépenses mon loyer entre à 23% alors que j'utilise la totalité de celui-ci... Mon cellulaire n'entre pas dans mes dépenses, mon téléphonne non plus ni mon internet!!!!!! imaginez-vous ma surprise quand la comptable m'a sortit le joyeux document pour les impots pour les services de garde fait par le gouvernement... donc je tombe à 21 000 net moins les impots que je dois payer qui est à 5000$ (JOIE) je travaille pour 16 000$/ année. une chance que je suis enceinte et que je veux élever mon enfant car je mettais la cléf dans la porte. Cette année les milieux privés comme moi doivent maintenant fournir des RL24.... (REJOIE) Une chance que j'aime les enfants!!! Je ne me fais pas payer mes vancances par les parents, je suis fermé je ne charge pas... Moi non plus je ne me sens pas travailleure autonome.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ziboune pour ce message: