Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#10)
mini cocci
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 30/05/2012, 13:31

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Ok moi aussi je trouvais s plate de voir les enfants en garderie souvent.

Voici un témoignage d'un parent qui m fait changer d'avis.

Pere de x: c'est tellement bien ta garderie sa me rapelle de beaux souvenirs de mon enfance.
Moi : ah oui?
Père de x: oui quand j'étais jeune mes parents travaillaient tout le temps et on se faisait garder par une dame fantastique. Je vais d'ailleurs la visiter encore on est rester proche et je suis heureux que mon enfant soit aussi entre bonne main.

C'etait de merveilleux parents qui travaillaient beaucoup et qui faisaient garder leurs enfants même la fin de semaine.

Maintenant un point qui me dérange particulierement, c'est ce que pinotte a dit: je m'excuse mais on est en 2012 les mères ne sont plus les seules responsables de leur foyer les pères aussi le sont.

Non mais il y a des limites a vouloir régresser les valeurs ont changé oui parce que les temps on changé. Avant une famille c'etait 12 enfants et c'etait la seule job que les mère avaient, maintenant aujourd'hui en 2012 on doit travailler et élevés notre famille selon des valeurs qui ne s'appliquent plus ??? On s'entend qu oui il y en a qui exagère mais je dirais que la majorité des parents souhaitent offrir le meilleur a leur enfants.

Le problème aujourd'hui, c'est toute la pression sociale qu'on exerce sur les mères ( et oui encore juste elles) on doit être toujours en mode je suis super bonne car je joue avec mon enfant,je me fâche jamais, je pense toujours a mon enfant en premier .....ect

Non les valeurs on changer car on réalise qu'on peut pas tout faire.

Je suis de celle qui pense qu'un juste milieu est necessaire et je considère que je suis aussi importante que mes enfants. J'adore passer du temps avec eux mais je suis mais la plupart du temps on ne joue pas ensemble car je doit travailler, m'occupper de la garderie et aussi être seule avec moi même pour faire le point.

Se sacrifier pour ces enfants leur montrent que nous ne valons rien car seule leur vie importe pensez y car plus tard il vous traiterons de la même manière que vous leur demontrez aujourd'hui.
Bon enfin quelqu'un qui pense comme moi!
Moi je regarde une amie à qui je garde sa fille dans mon service de garde....et bien je ne voudrais tellement pas vivre les semaines qu'elle vit....elle a 2 enfants, un dans un cpe et l'autre dans ma garderie. Le matin, elle doit aller porter le petit au cpe et ensuite l'autre chez moi ce qui veut dire qu'elle se lève à 5h15 tout les matins pour être certaine d'être arrivé à sa job à 8h30. Et la plupart du temps elle est en retard....Elle termine de travailler à 5h00, le temps d'arriver chez eux il est facilement 5h30 5h45 et là elle doit commencer son souper parce que elle elle n'a pas pu éplucher ses patates et ses légumes durant son break....Et si le papa ne peut pas aller chercher les enfants, c'est elle qui doit y aller, ce qui la met encore plus tard chez eux pour le souper. Et je ne parle pas ici de son ménage et lavage.....Moi oui je m'occuppe de 6 enfants toute la journée à raison de 9h30 par jour mais pendant que les enfants font la sieste, j'épeluche les patates, les légumes...je peux même faire une brassé de lavage et le vendredi puisque je prend congé de repas (resto) je peux faire une bonne partie de mon ménage...Bref à 5h00 quand tous les amis sont partis il ne me reste plus qu'à faire cuire les patates et légumes et à 5h30 on est tous assis à manger! Le soir on joue dehors parce que mon lavage est presque fait....C'est à ces moments là que je me dis ouin le parent fait bien de se prendre une petite journée pour relaxer ou pour avancer les choses qu'il doit faire en courant quand il travaille

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message: