Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
On lit de tout ici!
La déresponsabilisation des parents est vraiment à son apogé! C'est incroyable.
Moi j'ai eu un appel d'un prof, j'ai refusé qu'elle apporte son enfant l'été car elle est en vacance. elle s'est mise à m'insulter et à me dire que je la jugeais. Alors j'ai calmement répondu qu'elle faisait de sa vie ce qu'elle voulait, et que je faisais de la mienne ce que je voulais. Que ce n'était pas une question de jugement, mais de respect de mes valeurs! Elle était pas contente! Mais bon, moi je m'en fous, pas besoin de ca CHEZ MOI.
Moi j'ai fait un choix d'offrir, chez moi, un endroit sécuritaire, une famille "de remplacement" en attendant que papa et maman travaillent. Car certaines personnes doivent travailler, et veulent des enfants. Alors oui, je peux aider.
Mais là, j'ai une maman (son fils de 19 mois est chez moi) enceinte. En septembre, quand elle aura bébé #2, elle veut continuer à envoyer son enfant 9hrs par jour à la garderie. Je lui ai offert du temps partiel, je lui ai offert des tarifs plus bas bien entendu, je lui ai offert de garder sa place et celle du bébé à venir et ce même s'il vient pas pendant 1 an. Je lui ai expliqué que moi, un parent à la maison = un enfant à la maison sinon ca me fait trop de peine. Ben elle veut son temps plein. Je lui ai dit que j'y penserais. Ca fait au moins 1 mois que j'y pense. Et j'en suis incapable.
Moi jamais je ne comprendrai (mais je respecterai la personne tout de même) comment une maman peut partir travailler 10 heures sans voir ses enfants et ne pas s'ennuyer d'eux.
Bravo aux RSG qui arrivent à ne plus "voir" ses comportements. Moi je n'y arrive pas, je ne veux pas vraiment y arriver non plus. Je préfère être entouré de gens qui pensent comme moi et ainsi offrir un super service à des parents qui en ont besoin. BESOIN
|

Bravo! Je suis comme ca aussi, par contre, difficile de combler des places quand c'est notre facon de voir les choses, car malheureusement,beaucoup ( pas tous) font des enfants, les envoie à la garderie les faire éduquer parce-que eux n'ont pas le temps ( maman en congé de maternité de bb2 et trop diff de s'occuper de 2 enfants!!!) et ensuite ca chiale que leurs enfants n'a pas de bonnes habitudes ou bien n'est pas comme eux...