Citation:
Envoyé par mini cocci
Bon enfin quelqu'un qui pense comme moi! 
Moi je regarde une amie à qui je garde sa fille dans mon service de garde....et bien je ne voudrais tellement pas vivre les semaines qu'elle vit....elle a 2 enfants, un dans un cpe et l'autre dans ma garderie. Le matin, elle doit aller porter le petit au cpe et ensuite l'autre chez moi ce qui veut dire qu'elle se lève à 5h15 tout les matins pour être certaine d'être arrivé à sa job à 8h30. Et la plupart du temps elle est en retard....Elle termine de travailler à 5h00, le temps d'arriver chez eux il est facilement 5h30 5h45 et là elle doit commencer son souper parce que elle elle n'a pas pu éplucher ses patates et ses légumes durant son break....Et si le papa ne peut pas aller chercher les enfants, c'est elle qui doit y aller, ce qui la met encore plus tard chez eux pour le souper. Et je ne parle pas ici de son ménage et lavage.....Moi oui je m'occuppe de 6 enfants toute la journée à raison de 9h30 par jour mais pendant que les enfants font la sieste, j'épeluche les patates, les légumes...je peux même faire une brassé de lavage et le vendredi puisque je prend congé de repas (resto) je peux faire une bonne partie de mon ménage...Bref à 5h00 quand tous les amis sont partis il ne me reste plus qu'à faire cuire les patates et légumes et à 5h30 on est tous assis à manger! Le soir on joue dehors parce que mon lavage est presque fait....C'est à ces moments là que je me dis ouin le parent fait bien de se prendre une petite journée pour relaxer ou pour avancer les choses qu'il doit faire en courant quand il travaille 
|
J'ai vécu cette vie, avec 3 enfants. J'ai finit en burn out. Surtout étant majoritairement seule car mon mari voyage pour son travail.
Mais jamais je n'ai pu me résoudre à prendre une journée pour moi. J'aurais peut-être dû tu me diras, pour pas finir en burn out, mais je préfère le chemin que j'ai pris, car il m'a montré que ma vie ne faisait de sens pour personne. Pas pour moi, pas pour mes enfants.
Quand je courrais, ils courraient eux aussi. Quand je travaillais, ils étaient en service de garde. Souvent des milieux bruyants. Oh oui, ils adoraient, mais ils étaient épuisés. Mes enfants étaient alors très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Je ne sais pas comment l'expliquer. Ils étaient eux aussi fatigués. Mon plus vieux s'adaptait mieux (ou en tout cas semblait mieux s'adapter) mais mon plus jeune on me parlait en maternelle de lui donner des pilules. Pendant 2 semaines, j'ai dit à mon emploi que je terminerais 2 heureus plus tôt chaque jour. J'allais les chercher au service de garde. Après 1 semaine, le professeur de mon plus jeune a vue le changement. Et à ma grande surprise, le professeur de mon plus vieux, que je croyais être parfaitement bien à l'école, est venu me voir pour me demander ce qui se passait de différents à la maison car mon fils était plus calme, posé, concentré.
Parents, faites en ce que vous voulez. Il s'agissait de changement minuscules, mais ils ont fait toutes la différence pour NOS enfant.
Alors un jour que vous aurez congé et que vous souhaiterez relaxer chez vous car votre train train quotidien est épuisant, pensez que LEUR train train quotidien est tout aussi éreintant