30/05/2012, 16:25
Ici, j'ai un petit homme à besoins particuliers qui demande beaucoup de présence... je comprends les parents de vouloir prendre une petite pause, dans la semaine, s'ils le peuvent... par contre, ce qui m'enrage, c'est que la mère est à la maison (ne travaille pas), que l'enfant a clairement (ça leur a été nommé) un trouble de l'attachement et que quand le père à des journées de congés dans la semaine (ce qui arrive genre, 1-2-3 jours par semaine, dépendant des semaine, mais chaque semaine il a des congés), ben l'enfant est quand même ici 5 jours... Desfois, ils me l'amènent plus tard le matin, mais alors, ces jours-là, ils viennent le chercher à la fermeture...
Je trouve ça triste parce qu'ils disent vouloir que leur fils (adoptif-DPJ) soit le mieux possible et qu'il se développe bien et ils me disent se rendre compte que son attachement est actuellement inadéquat... mais quand même, maman à la maison, papa en congé et fiston ici à temps plein... je te comprends très bien Madagascar !
JE suis de l'avis de toutes par contre, une fois de temps en temps, quand le parent à rarement des journées de congés... c'est correct qu'il prenne sa journée (peut-être en venant porter l'enfant plus tard et en le ramenant plus tôt !?)...
Outre ce petit bonhomme, ici, je suis chanceuse parce que mes autres parents ont tendance à garder leurs enfants +++ à la maison... (J'ai un bébé qui ne vient que quelques heures en AM et desfois, en PM et ce sera comme ça jusqu'en décembre!)
Bref, que les parents viennent me porter leurs enfants pendant une journée de congé, ça me va... mais qu'ils aient des jours de congés chaque semaine (plusieurs jours parfois) et qu'ils me l'amène quand même, je trouve ça très poche... pour l'enfant qui a un problème d'attachement surtout ! Par contre, pour moi, ça ne change pas grand chose puisque je suis là et disponible de toute facon !
Dernière modification par Bidoo_86 30/05/2012 à 16:31.
|