|

30/05/2012, 17:46
Oui, c'est vrai que tu as beaucoup de poupons, mais comme tu dis, ça va se placer...
Ici, j'ai 2 poupons (10 et 12 mois), un de 2½ ans avec un retard de développement, le mien qui a 3½ ans, un de 3 ans qui vient parfois (avec retard de langage) et un de 4½ ans qui va à la prématernelle en pm et revient après. J'te dirais que le matin, je suis pas mal essouflé, parce qu'aussitôt qu'un des poupons pleure, l'autre pleure par compassion dans la seconde qui suit... Et ILS PLEURENT FORT !!! lol...
Mais je profite de ma pause en pm... desfois, je fais même une sieste avec eux, ou sur le divan, pour reprendre un peu de forces... ça fait du bien parfois... d'autres fois, ils sont trop agités et je dois me coucher avec eux... alors je profite encore plus de la sieste parce que je suis sûre qu'ils vont dormir !!!
Tu vas te trouver des trucs pour te faciliter la vie et juste ça, ça va grandement atténuer ta fatigue.... Ici, juste de modifier mon horaire pour qu'après la collation, on puisse aller directe au parc (couches déjà changées, etc.), ça me sauve la vie ! Je laisse les bébés terminer leur collation dans les chaises hautes pendant que je prépare tout le monde et que je sors les trucs... ensuite, reste plus qu'a installer les bébés et hop, on est parti ! Au parc, c,est plus léger... et quand on revient du parc, les bébés retournent directe dans leurs chaises hautes, le temps que j'assois tout le monde et que je serve tous les amis ! Depuis que je fais ça, je trouve vraiment que mes journées sont plus agréables et faciles, même quand les bébés pleurent continuellement... Je n'ai plus l'impression de courir après tout le monde!
Peu importe, penses à toi... donnes toi du temps et puis dans le pire des cas, si tu finis par te rendre compte que tu en as vraiment trop, alors laisse partir un poupon et remplace-le par un plus grand... Il faut savoir respecter nos propres limites parfois... suffit pour toi de déterminer où sont les tiennes !
|