Afficher un message
non lus
  (#44)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 30/05/2012, 22:11

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je ne sais pas d'ou tu tiens tes source pcque c'est absolument faux, on reviens tellement moins cher qu'une place en CPE et je ne vois pas en quoi les syndicat ferait que ca coute plus cher pcque c,est les membres qui le paie, pas le gouvernement.
Je tiens cette info d'un BC, le coût du gouvernement n'est pas le montant que vous recevez par enfant mais plus car il faut payer en plus les agents de conformité, développer un budget pour les ressources (psychologue, ergothérapeute...), certain BC on un comptable supplémentaire pour le milieu familial. Quand dans un secteur, ils ajoutent 10 rsg, il faut une personne supplémentaire pour les superviser

Ce n'est pas le syndicat qui fait augmenter le prix mais bien le fait d'être syndiqué (je suis pour que les rsg soient syndiquées, soit dit en passant). Le fait d'être syndiqué augmente le coût pour le gouvernement car le tarif par jour est plus élevé et sera augmenter à chaque année ou selon la convention collective. Avant, les absences d'une rsg étaient non payable, maintenant, elles ont des fériés...

Le gouvernement à voulu offrir des places à 7$ mais n'a jamais pensé que les rsg se seraient syndiqués

Réponse avec citation