Citation:
Envoyé par Evia
C'est beau les belles theories j'ai deja suivit la formation sur l'attachement des poupons . Comme l'a dit Josée+alicia plus tot on lintervient quand on sens que cela nuit a l'enfant.
On est pas des scientifiques de quel droit je peux juger de l 'attachement qu'un enfant a avec sa mère.
Mais surtout, même si par exemple vous décider de ne pas renouveller un contrat avec un parent parce que vous juger qu'il ne passe pas assez de temps avec son enfant le parent ne va pas plus s'en occuper pour autant et l 'enfant perdra le lien qu'il avait avec vous.
Mais en y pensant un petit tout petit peu, SI toutes les RSG refusaitent les enfants de parents qui ne travaillent pas, les parents reprendraient peut-être leur rôle de parents? non?
Ils se dit toutes sortent de chose que les enfants on besoin pourtant personne n'a le même parcours ni la même façon de reagir certains on des vies attroces et s'en sortent tres bien alors que d'autres on un foyer paisible et tournent mal.
Encore une etude pour nous culpabiliser nous les mères.
Te culpabiliser ou t'éduquer? Bien entendu il n'appartient qu'à toi de le prendre comme tu le souhaite
|
Evia, on pourrait en discuter de long en large, mais il y a des évidences que même tes arguments n'arriveront pas à démolir.
L'attachement avec la mère est primordial, ou avec le père, ou une autre figure maternel. Une personne significative dans la vie de l'enfant.
Une RSG est une RSG. Quand sa journée finit, sa journée finit. Une personne significative a envers l'enfant un lien d'attachement plus fort que du 8 à 5.
Maintenant rien ne prouve que l'enfant est mal dans cette situation. Mais il y a une qualité que beaucoup de gens possède (pour ceux qui la possède pas, ca se pratique) qui s'appelle "l'empathie". Se mettre à la place de l'autre. C'est pas ben ben sorcier de faire ca.
Mais c'est un choix qui est difficile à faire dans la société d'aujourd'hui. Société matérialiste, déresponsabilisante. C'est très difficile aussi le don de soi. Maintenant, une maman (ou un papa) qui élève son enfant est considéré comme rien d'autre qu'une maman, et ce par des mamans elles mêmes! C'est donc aux mamans de changer leur façon de voir les chose. Je n'ai pas l'impression d'être rien d'autre qu'une maman, je n'ai pas l'impression d'être parfaite, ni l'impression de ne jamais prendre de temps pour moi. Mais j'ai l'impression chaque jour de donner ce qu'il y a de mieux à MES enfants. MOI! C'est pourquoi quand je travaillais et que j'avais un congé, je souhaitais donner à mes enfants encore une fois ce qu'il y avait de mieux pour EUX.
Les enfants, personnes ne nous force à en faire. Mais on dirait que s'en occuper sans déranger notre MOI est de plus en plus ardu.
En tant que maman, en tant que RSG, je proclame avoir le droit de choisir ma clientèle. Je suis très directe, je le dit au départ sans ambiguité. Si un parent me ment, et bien il trouvera une autre personne significative pour son enfant, car jamais je ne serai complice de ce qu'il fait vivre à son enfant.