Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#145)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 31/05/2012, 07:43

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Evia, on pourrait en discuter de long en large, mais il y a des évidences que même tes arguments n'arriveront pas à démolir.

L'attachement avec la mère est primordial, ou avec le père, ou une autre figure maternel. Une personne significative dans la vie de l'enfant.

Une RSG est une RSG. Quand sa journée finit, sa journée finit. Une personne significative a envers l'enfant un lien d'attachement plus fort que du 8 à 5.

Maintenant rien ne prouve que l'enfant est mal dans cette situation. Mais il y a une qualité que beaucoup de gens possède (pour ceux qui la possède pas, ca se pratique) qui s'appelle "l'empathie". Se mettre à la place de l'autre. C'est pas ben ben sorcier de faire ca.

Mais c'est un choix qui est difficile à faire dans la société d'aujourd'hui. Société matérialiste, déresponsabilisante. C'est très difficile aussi le don de soi. Maintenant, une maman (ou un papa) qui élève son enfant est considéré comme rien d'autre qu'une maman, et ce par des mamans elles mêmes! C'est donc aux mamans de changer leur façon de voir les chose. Je n'ai pas l'impression d'être rien d'autre qu'une maman, je n'ai pas l'impression d'être parfaite, ni l'impression de ne jamais prendre de temps pour moi. Mais j'ai l'impression chaque jour de donner ce qu'il y a de mieux à MES enfants. MOI! C'est pourquoi quand je travaillais et que j'avais un congé, je souhaitais donner à mes enfants encore une fois ce qu'il y avait de mieux pour EUX.

Les enfants, personnes ne nous force à en faire. Mais on dirait que s'en occuper sans déranger notre MOI est de plus en plus ardu.

En tant que maman, en tant que RSG, je proclame avoir le droit de choisir ma clientèle. Je suis très directe, je le dit au départ sans ambiguité. Si un parent me ment, et bien il trouvera une autre personne significative pour son enfant, car jamais je ne serai complice de ce qu'il fait vivre à son enfant.
100% d'accord
maintenant c'est le Me ,myself and I, Il faut que je m'occupe de MOI, je fais si ou ca pour MOI... et au diable les autres! Oui, nous ne sommes plus en 1950 ou la famille était primordial. Mais pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir être avec ces enfants et à faire de sa famille une priorité? Les enfants sont petit juste une fois et ca ne dure pas assez longtemps!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message: