Afficher un message
non lus
  (#46)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:00

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je tiens cette info d'un BC, le coût du gouvernement n'est pas le montant que vous recevez par enfant mais plus car il faut payer en plus les agents de conformité, développer un budget pour les ressources (psychologue, ergothérapeute...), certain BC on un comptable supplémentaire pour le milieu familial. Quand dans un secteur, ils ajoutent 10 rsg, il faut une personne supplémentaire pour les superviser

Ce n'est pas le syndicat qui fait augmenter le prix mais bien le fait d'être syndiqué (je suis pour que les rsg soient syndiquées, soit dit en passant). Le fait d'être syndiqué augmente le coût pour le gouvernement car le tarif par jour est plus élevé et sera augmenter à chaque année ou selon la convention collective. Avant, les absences d'une rsg étaient non payable, maintenant, elles ont des fériés...

Le gouvernement à voulu offrir des places à 7$ mais n'a jamais pensé que les rsg se seraient syndiqués
Je sais très bien que le cout d'une place en MF a 7$ reviens plus cher que la subvention qui nous est versé. je suis sur le CA de mon BC donc parfaitement au courrant des chiffres.
Je peux te dire par exemple pour mon BC qui est aussi CPE, le montant de roulement annuel est pratiquement le même pour une installation de 70 places que pour le BC a 70 responsable accrédité, si on met une moyenne de 5 place par RSG ( il y a des milieu a 9 et d'autre a 4 enfants payant ), ca donne environ 350 places pour le même budget annuel que 70 place en CPE.

Le tarif par jour est p-e plus élevé mais avant la convention collective on recevait 20$ par jour par enfant, ce montant n'a pas été augmenté pendant 2 ans et maintenant il est indexé annuellement mais on s'entend que c'est juste du gros bon sens

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: