Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 31/05/2012, 08:08

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia;365105[COLOR="Red"
]He c'est parce que ca vraiment pas rapport! [/color]. Si la rsg est en vacance et envoie son enfant ce faire garder ca me surprendrait ben gros qu'un parent panique... elle fait ce qu'elle veut pendant ces vacances! Ben oui c sur que si tu ferme ton service pour relaxer sans préavis ils vont paniquer comme un patron paniquerait si tu t'en va juste comme ca sans congé pour relaxer voyon dont compare les pommes avec les pommes.
Le parent en congé a un congé pris d'avance.... Jmen fou moi que les 3 semaines de congés de ma rsg qua fassent garder c'est enfants.
Merci de me prendre pour une épaisse !!!

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Ce qui me dérange dans certains commentaires c'est la conviction que les enfants doivent être collés à leur parents 24h/24. Une fille dans un post m'a demandé pourquoi je ne peux pas me reposer avec mon enfant à la maison pendant cette malheureuse journée que je prends pour moi... mais c'est quand même plus qu'exagéré!!! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un lit familial et mettre toute la famille dedans? pourquoi envoyer les enfants à l'école, pourquoi ne pas vivre en tribu sous les arbres, collés l'un à l'autre pour la vie? pourquoi envoyer des soldats mourir en afghanistan pour "libérer" les filles si de toute façon elles ne devraient jamais rien faire qu'élever leurs enfants plus tard?

Mais de quoi on parle ici? En 2012, au Quebec, une femme doit justifier pourquoi elle veut être seule de temps en temps? Elle veut un congé parce qu'elle veut un congé, voilà! Et si certaines personnes ne font JAMAIS garder leurs enfants, si elles ne sont pas capable d'avoir une identité à part d'être mères, c'est qu'il y a un grand problème à quelque part!
La fille dit qu'une mère n’a pas à justifier pourquoi elle veut être seule, je réagie simplement en disant que je suis une mère avant d’être une rsg et que moi aussi j’aimerais me prendre des congé sans être obligé de me justifier et qu’en plus je pourrais faire garder mes enfants durant cette journée.
Pourquoi je parle de cela, parce que ces parents qui prennent des congés de façon RÉPÉTÉ sans leur enfant sont chez moi les premiers à se plaindre quand j’écourte une journée ou quand je m’absente pour maladie et dieux sait que c’est rare. Oui, oui, j’ai déjà eut un parent qui m’a reproché de m’absenter car il a dû annuler sa journée dans un spa…
Les rsg sommes obligé d'être malade pour prendre congé, l'épuisement ne compte pas pour plusieurs, nous n'avons pas droit à une banque de maladie comme les salariées, puis les autres travailleurs autonomes ont le choix de cédulé leur journée ou non.
Des enfants en service de garde à temps plein 40 à 50 heures semaine se font garder les soirs et les fin de semaine, j’ai le droit de m’inquiéter pour eux quand leur humeur et leur comportement affecte leur journée avec moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message: