Je suis d'accord avec toi Marie.
en effet, avec le systeme de garderie, plusieurs parents se deresponsabilisent en deleguant les taches parentaux a des educatrices pour une modique somme de 7$...de 10$ maximum par jour... de plus ils recoivent leurs prestations parentales, ect... sans etre vraiment presents a bonne place, ou soit disant avec les bonnes personnes.
Besoin de repis de repos...a un moment donné ya une limite. L,enfant doit apprendre que la vie n'est pas qu'un jeu...hein? Beau dire qu'il y a juste les moments de qualité qui compte...mais c'est faux. Dans une vie il y a des moments stressantes, des moments epuisants, et des moments qui demande plus de patience, de l'entraide, et de la coopération...les enfants apprennent ceci en allant en public avec ses parents, en faisant l'epicerie, en participant aux corvés d'une maison avec ses parents. Le lien d'attachement, le lien affectif se crée bcp plus facilement...
Si l'enfant n'est qu'entouré de jeux...wow quelle surprise il aura en tant que jeune adulte... Les enfants ont besoin d'un modele de vie...d'une vraie vie. Et je considere que celle que nous vivions auj et assez rock and roll...un peu trop meme...
C'est tellement facile de pitcher la culpabilité a d'autres personnes. D'aller dire a la rsg que refuser un enfant pour des parents absents alors qu'ils pourraient etre presents d'avantage est descriminatoire pour le petit pitt...caline

On ne peut pas commencer a penser comme ca. Ya bcp de parents absents et faut pas fermer les yeux et ne rien dire, car la justement on n'aide pas du tout ces enfants!!!! On encorage les parents a continuer ainsi, et on cache la realité...qui a mon avis est tres destructives pour les futures generations!!!
Les rsg bien beau qu'elles sont dans leure maison, mais si un parent n'arrive pas a faire son lavage, son menage avec son seul enfant imaginez dons celle-ci avec 6 petites tournades...loll et comme c'est chez elles qu'ils vivent imaginez le menage a faire apres les 10 heures de travail...lollll Tandis que les parents qui travaillent...ne sont-ils pas a l'exterieur de la maison?...ca doit etre bioen moins long a entretenir...
Quand je pense a ma petite gardienne de 12 ans qui n'est meme pas capable de rincer les assiettes des enfants...de ranger dans un lave-vaisselle... (crime les repas etaient deja faits et cuits loll)et de ramasser vite vite la farine que j'ai echappé a son arrivé car j'etais tres pressée et pas eu le temps de ramasser..... elle s'imagine p-e que ca se fait toute seul...un moment de qualité qu'elle n'a pas su apprendre j'Imagine...et j'en parle car j'ai osé de parler du comportement de ma gardienne a d'autres et je me suis faite dire par plusieurs que c'est la meme chose avec leure gardienne...
Bref, moi ce n'est pas dans mes valeurs qu'un parent reste a la maison et fasse garder son enfant (je parle des parents en congés de maternité, congé de parentale, ou en vacance ou qui ne travaille tout simplemnet pas.). Suite a la lecture de plusieurs commentaires de parents sur ce forum, j'ai decidé de ne plus faire de contrat en ce qui concerne les dates... car j'ai pour principe que si ma garderie ne conviend pas a la famille elle peut changer d'endroit, et c'est la meme chose pour moi, je ne me forcerai pas de garder un enfant pour ''X'' raison.
Je refuse certains cas, comme l'autre jour une maman m'a dit vouloir changer de garderie simplement a cause que quand elle et son conjoint sont en congés, elle ne veut pas avoir 30 minutes de voyagement a faire pour emener son enfant... Faut qu'elle en ai suffisament de congé pour penser de meme, etre pret a déstabiliser son enfant qui va a la meme garderie depuis ses 8 mois....ses congés ont passé avant les besoins de son enfants, et je n'approuve pas.
Voila, ca c'est la facon donc je pense.