Tu me fais sourire Falbala.
J'ai trouvé un lien fort intéressant. J'ai moi-meme fait des etudes sur differents sujets qui englobent le developpement des enfants. C'est vraiment quelque chose qui me préoccupe. Je suis tres contente que les femmes aujourd'Hui puissent aller travailler, faire une carriere, mais je suis tres touchée par l'impact que c'a occsionne chez nos jeunes enfants. Comme j'ai dis plusieurs fois, j'ai mon diplome, mais j'ai fait une pause de 6-7 ans afin de donner les soins a mes enfants qui sont en bas ages (qui ne vont pas encore a l'ecole...)
Je vous laisse le lien ici. C'est une netrevue avec Jean-francois Chicoine (pediatre a ste-justine). Il a concu un livre : LE BEBE ET L'EAU DU BAIN. Ca touche, appuie et explique un peu en quelque sorte mes opinions.
http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0...chicoine.thtml
et :
http://www.mamanpourlavie.com/servic...-collard.thtml
Voici une petite partie du texte :
Vous savez que 6 des 10 médicaments les plus prescrits au Québec pour la petite enfance sont des médicaments pour l’humeur ou le comportement? Il y a un lien direct avec le stress des enfants qui vient d’abord du milieu familial et des différents milieux de vie, dont la garderie- la garderie de donne pas tous les problèmes-, et pourquoi la garderie? Parce que les enfants y passent une cinquantaine d’heures par semaine! C’est beaucoup une question de temps passé à l’extérieur du cercle familial. C’est pourquoi le temps de qualité et le temps en quantité sont des arguments fort importants à mettre de l’avant.
Selon les commentaires retrouvés, le livre vaut fort etre lu...et j'imagine par tous ceux qui son en lien avec la petite enfance : rsg, parents...