Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#167)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 31/05/2012, 10:22

Il y a des parents qui ne comprennent tout simplement pas que les enfants aussi ont besoin d'un break... comme plusieurs l'ont dit avant moi, les parents envoient les enfant`s à la garderie parce qu'il ''s'amuse'' mais ne réalise pas à quel point c'est épuisant pour un enfant! Je vous raconte (un autre histoire):

Une maman n'a pas travaillé pendant presque 3 mois... son petit était là chaque jour (8h ou 8h30 à 16h30-16h45) et cette semaine, elle recommence à travailler (s'est trouvé un nouvel emploi) ... hier je lui dit ''X s'est endormi aussitôt couché... ca n'a pas pris une minute!!! Il doit être très fatigué'' et elle me répond ''pourtant il se lève juste 30min plus tôt qu'a l'habitude?'' C'est juste une demi heur de sommeil de moins, alors à la première vue, c'est pas la fin du monde... mais ce petit passe maintenant 7h30 de plus par semaine à la garderie! C'est une changement énorme pour un enfant de 2 ans et demi!

De plus, cette maman me demande ce matin ''connais-tu quelqu'un qui pourrait le garder pendant tes deux semaines de vacances?'' euuuhhhhhmmmmmmm QUOI??? elle dit que maintenant qu'elle a un nouveau travail, elle n'a pas de vacances (cela aurait dû être négocier lors de l'entrevue, non?) Alors voilà que ce petit, dont la maman a passé 3 mois en ''vacances'' et qui n'a même pas pu profiter de sa maman, (elle l'a gardé exactement 1 jour et demi) se ferra garder encore cette été... alors pas de break pour lui!!! Ca me fait de la peine comme vous ne pouvez même pas vous imaginer!!! Alors bon, d'autres disent ''il en a qui ne font pas le bon métier'' et nul besoin de me le dire, car je le réalise de moi-même... mon coeur de maman est beaucoup trop sensible pour ce métier alors me voilà qui songe sérieusement à tout simplement fermer, et profiter de mes enfants... peut-être même faire un cours à distance (avec mes enfants avec moi, car oui, ca ce fait!!!) afin de me réorrienter vers un métier qui me fera moins de peine

Dernière modification par Achooboudin 31/05/2012 à 10:28.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: