Citation:
Envoyé par Marye
Je ne peux pas donner 7 jours sur 7 a mes enfants et 24 sur 24 toujours 100% qualité et excuser moi mais je ne crois pas que quelqu'un es capable de ca sauf bien sur ces personne qui se croit parfaite.... Je dois travailler pour payer un certain bien être a ma famille et comme j'ai dit plus tot rester à la maison ouvrir une garderie, ce n'est pas ma tasse de thé et il est hors de question que je fasse un métier que je n'aime pas... Donc oui il m'arrive de laisser mes enfants à la garderie pour que je puisse prendre du temps pour moi en revanche, quand je suis avec eux, j'y suis à 100% et je ne dit pas sa pour déculpabiliser bien au contraire. Mes enfants sont heureux et cela se voit. A la garderie comme à la maison. Ils comprennent que papa et maman doivent travailler pour que nous puissions éventuellement prendre de jolie et agréable vacances ensemble. Nous travaillons TRES fort mais quand nous sommes à la maison avec les petits, nous y sommes à 100%. Je ne fais aucun ménage quand mes enfants sont la, nous le faisons une fois qu'ils sont couché. Je leur donne tout le temps qu'ils demandend quand je suis ici avec eux. Alors oui je crois que la qualité est bien plus importante qu'une maman qui est à la maison 7 jours sur 7 avec ces petits mais qui partagent sont temps avec d'autres amis ou qui passe s'est journée a faire du ménage, écouter la télé pendant que ces petits jouent seul... Alors ne me dites surtout pas que la quantité est bien plus importante que la qualité.... Je suis employé, j'adore travaillé et je ne me sent pas coupable de le faire. Dès qu'ils ont besoin de moi, je suis là. oui les deux peuvent être réuni et tant mieux pour ceux qui peuvent mais ce n'est pas la réalité de tous. Je dois travailler pour gagner mon pain et je veux que mes enfants comprennent qu'ils est important de travailler fort dans la vie. Mon copain n'a jamais été à la garderie, sa mère était à la maison et moi je suis aller en garderie car mes parents devaient se "saigner" pour vivre et laisser moi vous dire que j'ai eu une superbe belle vie et que mon conjoint lui de son côté se plaint du fait qu'il aurait aimé aller en garderie et jouer avec des amis de son âge à tout les jours. Mes parents quand ils étaient avec nous ils y étaient à fond j'apprécie tout ce que mes parents ont fait pour moi. Mon conjoint quand à lui, beaucoup de choses lui sont innés car ils a toujours eu sa mère à côté... Faites attention oui il y a des personnes plus négligent qui penses peut-être un peu plus à eu mais ca ne fait pas d'eux des mauvaises personnes et vous ne connaissez pas leur vie et leurs misère. Nous vivons dans une socièté ou il est trop facile de juger les autres... regarder votre nombril avant de juger ces personnes. Finit pour moi .... J'adore mes enfants plus que tout au monde, ils seront toujours ma priorité mais ils doivent apprendre ce que c'est la vie! Ce n'est pas facile pour tout le monde...
|
Marye, ici personne ne dit rien contre les parents TRAVAILLEURS QUI ENVOIENT LEURS ENFANT À LA GARDERIE PARCE QU'IL TRAVAIL mais bien les parents qui sont en VACANCES (certains indéterminés) ET QUI ENVOIENT LEUR ENFANT À LA GARDERIE QUAND MÊME.... bref, les parents qui ont la CHANCE de passer du temps avec leurs enfants, mais qui préfèrent se reposer!!! (ok, à l'occasion, tout le monde mérite un ''break'' mais à répétition comme ca???)
Personne ici n'a critiquer personne car il ne voulait pas s'ouvrir une garderie!!! Même que si quelqu'un me dit ''j'ouvre un SDG en MF afin de passer du temps avec mes enfants'' je leur ferai part de mon expérience personnelle qui est plutôt négative!!! Alors mes enfants fréquentent la garderie de ma voisine, mais DÈS que j'ai la chance, je la saisi!!! Et c'est ca que les gens ne comprennent pas, SAISIR LA CHANCE DE PASSER DU TEMPS AVEC SES ENFANTS!!!!