Citation:
Envoyé par mini cocci
Vous répétez souvent que ce qui est triste c'est les parents qui abusent de la garderie. C'est quoi un abus pour vous? Parce que peut-être que finalement tout le monde ici aurait la même opinion. Pour moi une maman qui travaille 4 jours sur 5 et qui envoi son enfant 5 jours pareil à toute les semaines ou presque pour pouvoir "clancher" toute les tâches ménagères afin d'aléger le reste de la semaine pour elle ainsi que pour ses enfants, ou pour décompresser une fois de temps en temps, ce n'est pas un abus...Parcontre 2 journées de congé par semaine ou plus j'avou qu'elles pourraient en garder une pour être avec son enfant. Pour ce qui est des congé de maternité, c'est délicat car moi enceinte j'ai chercher pendant longtemps une garderie à temps partiel pour que ma fille puisse sociabiliser et personne ne voulait la prendre car ça brisait leur routine, ou alors la rsg n'était pas capable de combler le restant des heures. Alors j'ai dû faire le choix de la garder avec moi tout le temps en ne lui permetant pas de voir d'autres enfants de son âge ou de l'envoyer temps plein mais assumer le fait que je perdais ce temps que j'aurais pu passer avec elle. Après en avoir parler avec mon conjoint on a décidé que pour son développement et sa vie social, il était mieux pour elle qu'elle aille en garderie. Oui j'essayait de la garder avec moi de temps en temps mais c'est drôle à dire mais la rsg ne me permettait qu'une seule journée par semaine pour ne pas défaire sa routine. C'est pour dire comment chaque personne pense différemment...Et aujourd'hui j'en suis bien contente car ma fille est la première à vouloir s'inscrire à des cours avec des amis qu'elle ne connaît pas et je la sens tout à fait épanouïe! Ce qui n'est pas le cas de ma deuxième qui est avec moi depuis sa naissance. Elle a 2 ans aujourd'hui et chaque fois qu'un étranger arrive à la maison, elle se cramponne à mes jupes jusqu'à ce qu'il soit parti....et ce même avec ses tantes, cousins, cousines qu'elle voit de temps en temps. Alors oui si j'avais à le refaire je le referais comme ça. C'est vrai que c'est du temps précieux quand ils sont jeunes mais moi qui a été gêné toute ma vie jusqu'à en être malheureuse, j'aurais peut-être préféré que ma mère m'envoit à la garderie même si elle était femme de maison. Je me souviens encore comme si c'était hier ma première journée d'école!!
Là vous allez me dire que j'ai sorti du sujet mais c'était pour vous montrer que les femmes en maternité des fois, ce n'est pas pour se débarasser de ses enfants qu'elle le mettent en garderie.
|
excuse moi mes enfant ne sont pas aller a la garderie et ils sont tout les 3 tres sociable ils font du sport depuis tres longtemps et jai toujours sortis avec mes enfants pour justement quil voit qui avaient de la vie en dehors de chez nous jai faite des activites jai toujours amener mes enfants dans les endroits public ect... alors ces pas vrais que les enfants qui ne vont pas en garderie sont plus sauvage devant les étrangers ou famille chaque enfant a sa personnalité