Citation:
Envoyé par mini cocci
Alors là je me demande bien qui dénigre qui ici???? Tes enfants sont comme ça probablement parce qu'ils sont prédisposés à être sociable parce que VOUS êtes sociable toi et ton conjoint de nature!! Alors BRAVO à toi, vous êtes bien chanceux d'être aussi épanouï!
Qu'est-ce que tu veux ce n'est pas mon cas.....JE suis gêné et je l'ai toujours été et tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'en ai brayé étant adolescente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
Alors oui je me suis toujours demandé et ma mère aussi, si ce n'était pas à cause que je n'ai pas été à la garderie. Alors si je peux éviter à mes enfants d'être aussi pogné que je le suis dans la vie, alors je ferai TOUT même au risque de me faire dire que je m'en débarasse et que je ne prend pas mes responsabilités! Je suis peut-être dans le champs mais au moins je pourrai dire plus tard si elles sont comme moi que j'ai essayé!
Voilà, avant de juger quelqu'un, parce que ici ce n'est pas moi qui juge et jamais je ne l'ai fait dans ce post, dîtes vous que vous ne connaissez pas NOTRE histoire!
MERCI BONSOIR C'ÉTAIT LA DERNIÈRE FOIS QUE J'ÉCRIVAIS SUR CE POST!!!!!
|
Même au risque que tu ne me réponde pas, je vais quand même te dire quelques chose.
JE, moi même, suis TRÈS gênée. Je me fais peu d'amie. Je ne dis bonjour à personne avant qu'ils me le disent eux, et je dirais même qui si il me le dise, souvent je baisse la tête.
Alors en ayant des enfants, et en voyant ma fille surtout devenir comme ca, j'ai décidé qu'il était temps que MOI je lui donne l'exemple. Au lieu de l'envoyer socialiser, je me suis faite un plan d'action personnel.
Au début, je me forcais à sourrire aux gens
Ensuite à leur dire bonjour
Ensuite je me suis forcée à parler à une autre maman
Ensuite une autre.
Depuis 1 an que je fais ca. Non c'est pas facile. Mais ma fille, miraculeusement, a maintenant des amies. Pis j'ai pas eu à l'apporter en garderie. Et gros bonus, moi aussi j'ai deux nouvelles amies.
Fais en ce que tu veux. J'imagine que tu me répondras (ou te diras ) que je suis parfaite ou pense l'être, ou quelque chose dans ce style pour pas avoir besoin de réfléchir à l'implication de ce que je te dit. Mais ca sera ton choix. Moi mon choix il a été clair. Mes enfants et moi! On est indiscociable.
En tant que MOI, je suis : une femme, une mère, une amie, une amante, une confidente, une humaine, une RSG...etc.... On pourra m'ajouter n'importe quel rôle, mais celui qui primera est celui de mère, car un jour, j'ai CHOISIT de devenir mère. Et je savais que ca impliquait de faire un don de moi très important à mes enfants.