Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#218)
nanne
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 10 msg
Par défaut 31/05/2012, 14:03

Moi aussi je suis fatiguée...après 5 ans de garderie, je commence à manquer de souffle...on a beau dire qu'on choisit nos vacances, qu'on peut passer des tâches ménagères pendant le dodo, il reste qu'on est tout le temps chez-nous à travailler sans cesse pour garder la maison propre (avec tout le monde qu'il y a dedans, pas le choix de nettoyer!!!). Les enfants sont des petits êtres extraordinaires, mais ils nous tirent du jus...les chicanes, les pleurs, les caprices, ça grugent à la longue... On réussit à tenir tout ça à bout de bras, c'est normal qu'on en vienne à se frustrer quand on voit les autres parents faire garder leurs enfants lorsqu'ils ne travaillent pas, soit pour se reposer ou pour aller skier, ou se baigner dans leur piscine, ou aller bruncher avec une amie, ou magasiner, ou dormir (ça m'est très souvent arrivé dans mes 5 ans de garderie!!!). Alors que nous, nous sommes celle qui ne peut jamais prendre de congé, sous peine de se faire dire qu'on est trop souvent fermé....
Il n'y a pas de solution parfaite, ni de job parfaite. Mais au moins nous aurons vu grandir nos enfants, et ça, ça n'a pas de prix!!!

Réponse avec citation