Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Même au risque que tu ne me réponde pas, je vais quand même te dire quelques chose.
JE, moi même, suis TRÈS gênée. Je me fais peu d'amie. Je ne dis bonjour à personne avant qu'ils me le disent eux, et je dirais même qui si il me le dise, souvent je baisse la tête.
Alors en ayant des enfants, et en voyant ma fille surtout devenir comme ca, j'ai décidé qu'il était temps que MOI je lui donne l'exemple. Au lieu de l'envoyer socialiser, je me suis faite un plan d'action personnel.
Au début, je me forcais à sourrire aux gens
Ensuite à leur dire bonjour
Ensuite je me suis forcée à parler à une autre maman
Ensuite une autre.
Depuis 1 an que je fais ca. Non c'est pas facile. Mais ma fille, miraculeusement, a maintenant des amies. Pis j'ai pas eu à l'apporter en garderie. Et gros bonus, moi aussi j'ai deux nouvelles amies.
Fais en ce que tu veux. J'imagine que tu me répondras (ou te diras ) que je suis parfaite ou pense l'être, ou quelque chose dans ce style pour pas avoir besoin de réfléchir à l'implication de ce que je te dit. Mais ca sera ton choix. Moi mon choix il a été clair. Mes enfants et moi! On est indiscociable.
En tant que MOI, je suis : une femme, une mère, une amie, une amante, une confidente, une humaine, une RSG...etc.... On pourra m'ajouter n'importe quel rôle, mais celui qui primera est celui de mère, car un jour, j'ai CHOISIT de devenir mère. Et je savais que ca impliquait de faire un don de moi très important à mes enfants.
|
Ca me touche c que tu as ecrit. Tu me fait rappeller une fois ma mere m'apprenait ''a ne pas me faier piler sur les pieds...'' bref, en me faisant la morale elle a realsier qu'elle-meme avait de la difficulté a ce niveau, et en a prit conscience et m'a dit regarde je vais prendre ma place...bref c'etait face a une situation... Le meilleur exemple a donner c'est bien la notre...