31/05/2012, 18:55
Je crois qu'il va falloir que tu focus sur le positif... Est-ce que ça se pourrait que les gaffes de ton fils passent avant tout , comme si tu t'attendais systématiquement à ce qu'il en fasse une ( donc à te donner raison et à avoir ton attention de cette façon?)
Quand un parent arrive dis-lui ce que tu attends de lui: je m'attends a ce que quand x rentre tu lui dises bonjour et je veux que tu continues a jouer sur le tapis. Félicite-le quand il fait ce que tu as demandé.
Affiche une fleur de qualité ou pour chaque enfant de ton milieu de garde tu fait un pétale ou tu écris une qualité qu'il a démontrée durant la journée( il a aidé un ami il est serviable) Ca va te permettre de reconnaitre aussi les bons coups de ton fils.
Pour le bricolage ça reste un bricolage ( étapes ou pas) il va devoir vivre avec la conséquence de sa gaffe ( puis après tout ça reste un bricolage d'enfant de 3 ans 1/2 ).
Bon succès
je te suggère la lecture du livre : L'ESTIME de SOI : un passeport pour la vie de Germain Duclos ...Ça pourrait te donner des pistes de solutions .
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|