Afficher un message
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 31/05/2012, 21:47

Planifier, planifier.

Mon conjoint travaille beaucoup et voyage (la dernière semaine qu'il a apssé a la maison c'était en février). J'ai aussi mes 2 enfants de 2 ans et demi et 13 mois. Ici, pas d'épicerie et de courses la semaine. Non vraiment en son absence j'ai appris à ne manquer de rien!

Les fruits/légumes plus fragiles sont mangés en début de semaine' je gère le murissement..et on finit par ce qui "toffe le plus".

Je cuisine, je préportionne et congèle. J'alterne entre des menus frais et décongelés, selon l'inspiration du moment et les stocks du frigo. Je ne suis jamais prise avec "plus rien", toujours un dépannage dans la bonne quantité à portée de main. Parfois le menu du soir et le lendemain midi sont le même. Un choix de 7-8 menus toujours à potée de main.

Après le diner, les petits ont une petite période de jeux libres. Je ramasse la vaisselle, je pars le lae-vaisselle, passe le balai, nettoie les comptoirs. 15 minutes pour tout ça, max.
Après qu'ils sont mis au lit, c'est le temps de la moppe, de l'epoussetage, je met une brassée de lavage, je plie, je prepare la collation et j'ai une petite demi-heure tranquille assise avant le réveil et la maison est pas spic and span, mais les aires ou les enfants circulent sont propres!

Pourquoi ne pas te dégager de quelques petites choses? La tondeuse, ya pas un petit garcon qui te la ferait pour pas cher dans ton quartier?

3 ans c'est plate que ton fils te fasse des crises mais...invite le à te parler avec des mots et s'il poursuit ignore le. Quand la mienne s'y met je l'invite à aller pleurer dans la salle de bain et revenir lorsqu'elle aura terminé car ça dérange les autres amis. Aucune raison de tolérer ça quand les enfants sont capables d'utiliser des mots pour s'exprimer.

Pour la sieste..tableau de motivation? Félicitations quand il a de beaux comportements? Lui répéter ce que tu attends de lui...être ferme. Le reste viendra...

Ton conjoint...il pense quoi de ton projet, tu as du soutien moral? Lui aussi tu pourrais lui faire un beau tableau de motivation un collant chaque fois qu'il fait son café ou son lunch et de belles félicitations. Non mais sans blague, il peut sûrement assurer un peu pour lui même...

Bon courage!

Dernière modification par Philomene007 31/05/2012 à 21:53.

Réponse avec citation