Citation:
Envoyé par Evia
Si toi tu reussi quelque chose sa ne veux pas dire que moi ou une autre le peux aussi simplement parce que toi tu n'est pas moi et moi je ne suis pas toi. On n'a pas le même parcour ni les mêmes valeurs.
Je vois qu'on est pas daccord sur ce sujet, mais je vais tout de même te le redire. Dans la vie, tout être humain PEUT réussir. Est-ce que ca veut dire qu'il réussira? Pas nécessairement. Est-ce qu'il le peut? oui! Bien sûr, plein de chose entre en ligne de compte, mais ca reste possible, tu comprends.
Donc ce que j'offre a mon enfant ne peut pas être evaluer comme etant meilleur ou moins bon que toi puisque ils ne sont pas soumis a des critères identiques.
Tu as raison, bien évidemment. Mais c'est la personne qui en fait l'évaluation. Selon MON évaluation, ce que j'offre est meilleurs, fort probablement car je réponds à mes critères!
Je suis totalement d'accord avec toi que les parents d'aujourd'hui passe leur temps a se justifier avec tout sorte d'excuses mais je crois que c'est une symptome d'une société qui leur demande de se justifier constamment. Je n'aime pas les modèles tout établit du genre pour être un bon parent il faut faire cela agir de tel façon, ....c'est pas pour rien que j'ai peu d'amie car je ne suis jamais la vague je fais ce que je peux et souvent ben passe pour une extra terestre car je veux 4 enfants. Ben voyons on est de mauvais parents car on en a plus que 2 et on ne leur offrira pas une aussi belle vie que les autres.
Tu sais moi les parents qui ne s'occupe pas de leur enfant et qui savent que l'enfant en souffre je trouve qu'ils font pitié dans le font car il faut vraiment être méchant pour laisser souffrir son enfant délibérément. Heureusement j'en connais pas d'aussi extrême même si j'ai une maman en congé de maternité bientôt qui viendra me porter sa fille quand même( moins d'heure) mais si jamais un parent de la garderie agi de façon cruel avec son enfant et bien je ne me generais pas pour lui dire se que je pense et si aucun changement n'est apporter et bien tant pis ce sera non renouvellement.
Moi se que je ne comprend pas c'est le fait de refuser l'enfant dont le parent est a la maison même si l'enfant est heureux d'être avec vous.
Bien que j'adore les enfants, tu vois moi c'est là que je ME choisit. L'enfant est peut-être bien ici, mais moi je ne serai pas bien. Toujours, dans le fond de mon coeur, dans ma tête, une petite vois dira que ce petit devrait être chez lui, et que ces parents devraient s'en occuper. Comme la maman qui veut me laisser #1 après l'accouchement, à temps plein. Si t'étais pas capable de t'en occuper, pourquoi en faire un autre? C'est ca que ca dit dans ma tête.
Et je vois mon rôle comme étant une extension de maman / papa, et non leur égal. Je ne veux pas que l'enfant soit mieux chez nous. Je ne veux pas qu'il ne veuille pas partir. Ah bien sûr ca flatterais mon égo hein! Mais j'en serais tellement attristé pour l'enfant.
Ca devient comme de la frustration personnelle envers le parent car le comportement dérange l'educatrice pas l'enfant.
|
Dans mon cas (je ne parlerai pas pour les autres), même si l'enfant est parfaitement fonctionnel, je refuse qu'un parent ne travaille pas et apporte son enfant chez moi, car ca va à l'encontre de mes valeurs personnelles. Ce n'est pas une "frustration" mais oui, le comportement ME dérange, pas nécessairement l'enfant. Bien que selon moi, ce comportement dérange même si ce n'est pas nécessairement apparent aujourd'hui.
Je souligne que je sais tout de même gérer l'exception. L'autre jour une maman avait l'air CREVÉE, tsé les cernes sous les yeux. Pis elle me dit qu'elle prend congé le lendemain donc les apportera pas. Je lui ai carrément dit qu'elle était folle! hahahaha! J'ai dit ben là, tu viendra les chercher plus tôt, pis reposes toi tu as des cernes sous les yeux. Elle est venue les chercher pile au levé et elle semblait reposée! Alors je suis pas intransigeante, mais je suis pas un parking a enfant pour parents dysfonctionnels et c'est moi qui juge, du mieux que je peux et selon mes critères, de la dysfonctionnalité du parents et de ce que MOI je suis prête à accepter.